Aller directement à la navigation

Vous pouvez aussi nous contacter en privé, si votre question est confidentielle.
QUESTIONSDieu | L’Église Catholique | La prière et la vie spirituelle | La Bible | L’amour | Morale et éthique | Autre ———— POSTER UNE QUESTION

avoir un bébé avant le mariage

Domaine:
Question développée: 

bonjour es t'il possible d'avoir un enfant avant de se marier a leglise ? je vais surement me marier a la mairi dans 1 mois mais je n'ai pas encore fait les démarches pour me marier a leglise je compte le faire quand on aura une date de la mairie pour faire le mariage civil et religieu ensemble. le souci c'est que j'ai peur que le mariage a leglise ne peut se faire en 1 mois, car moi et ma copine nous voudrion faire le bébé en septembre. est t'il possible de faire le mariage religieu en 1 mois ? ma copine ne pourra pas attendre 1 ans.

 

Les réponses sont dans les commentaires

Retour à la rubrique Questions

Publier une question

Réseaux sociaux: 

Commentaires

Portrait de Cat-modératrice

Bonjour Stéphane,

Vous devriez commencer tout de suite les démarches pour le mariage à l'église, sans attendre d'avoir la date de votre mariage à la mairie, car cela va prendre beaucoup de temps pour pouvoir organiser et préparer votre mariage à l'église, peut-être un an, parce que l'Église demande que les futurs époux aient une préparation sérieuse avant de se marier.

Quand vous demandez s'il est possible d'avoir un enfant avant le mariage, je suppose que vous voulez demander si c'est un problème aux yeux de Dieu. En fait, la vraie question n'est pas celle d'attendre ou non avant de concevoir un enfant. L'Église catholique et la Bible demandent de ne pas avoir de rapports sexuels sans être mariés devant Dieu. La sexualité touche au plus profond des personnes. Elle a pour but de vivre une communion entre l'homme et la femme, une communion féconde. C'est quelque chose de tellement important qu'il n'est pas bon de la vivre en dehors d'un engagement définitif pris devant Dieu.

Le mariage à la mairie n'est pas un sacrement, vous ne serez pas mariés devant Dieu tant que vous ne serez pas marié à l'église. Donc si vous avez des rapports sexuels avant le mariage religieux, c'est comme avoir des rapports sexuels sans être mariés, même si vous êtes déjà mariés à la mairie.

Si vous avez déjà des rapports sexuels et que vous n'êtes pas prêts à arrêter jusqu'au mariage, ce n'est pas un péché de concevoir un enfant. Au contraire, vous serez moins en opposition avec ce que demande Jésus si vos rapports sexuels sont ouverts à la vie.

Merci pour votre réponse donc je ne serai pas vouer à aller en enfert si je fait l'amour dans le but de creer la vie ?

Portrait de Cat-modératrice

Dieu ne nous envoie pas en enfer dès que nous faisons des péchés ou des bêtises... C'est un Dieu d'amour et de pardon. Ceux qui vont en enfer c'est ceux qui sont tellement pleins de haine qu'ils ne veulent pas être avec Dieu : ils se mettent eux-mêmes en enfer !

Dieu nous dit que ce n'est pas bon de faire l'amour sans être marié, que l'acte d'union physique doit se vivre dans le cadre de l'engagement définitif du sacrement du mariage. Si vous faites l'amour hors du mariage, Dieu n'approuve pas mais ne va pas vous jeter en enfer pour ça.

Si de toutes façon vous faites déjà l'amour, ce n'est pas pire de concevoir un enfant par la même occasion.

Par contre, si vous ne faites pas l'amour hors du mariage, ce n'est pas une bonne idée de commencer juste pour faire un enfant.

Ajouter un commentaire



Dr. Radut Consulting