Aller directement à la navigation

Vous pouvez aussi nous contacter en privé, si votre question est confidentielle.
QUESTIONSDieu | L’Église Catholique | La prière et la vie spirituelle | La Bible | L’amour | Morale et éthique | Autre ———— POSTER UNE QUESTION

39 ans aujourd'hui et toujours seul

Domaine:
Question développée: 

Bonjour a tous.
Je viens d'avoir 39 ans et je suis toujours celibataire.
Quand je dis que je suis toujours celibataire, je veux dire que j'ai derriere moi 39 annees de celibat.
Comme je ne me nourris pas du bonheur des autres, je refuse d'aller dans des endroits comme les boites de nuits ou autres , la ou l'on peut voir des couples heureux meme si ce n'est que de l'apparance...
J'ai deja essaye les clubs pour celibataires, c'est un ramassi de gens en couple qui sont la au mieux par curiosite, au pire pour voir si leurs pouvoirs de seduction fonctionne toujours. Et lorsque je rencontre des femmes... si ca arrive parce que je sort de temps en temps. C'est toujours la meme chose, je suis le bon copain, je tombe sur des filles qui ne savent pas ce qu'elles veulent, qui ne sont pas prete a envisager une relation...
Donc ma question, c'est de comprendre ce qui cloche chez moi. Est ce que je suis si laid que ca ?
Pourquoi l'amour n'existe pas pour moi ?
Que veulent les femmes ?
A ceux et celles qui ont des reponses, merci d'avance

Les réponses sont dans les commentaires

Retour à la rubrique Questions

Publier une question

 

Réseaux sociaux: 

Commentaires

Portrait de Cat-modératrice

Bonjour Fred,


À notre époque, de très nombreuses personnes sont dans votre situation. En regardant la rubrique Révoltes de ce site vous en trouverez un certain nombre.

Les très nombreux célibataires chrétiens de notre époque ne sont pas tous responsables de leur situation. Vous-mêmes, dans les exemples que vous donnez, vous montrez que la difficulté vient de l'attitude générale et non de vous : les personnes qui viennent aux clubs pour célibataires ne sont en réalité pas en recherche de former un couple, etc.

Les filles qui ne savent pas ce qu'elles veulent : c'est bien de notre époque, et de nombreux hommes ne savent pas ce qu'ils veulent non plus, croyez-moi.

Le problème, c'est que la souffrance du célibat peut tellement envahir une personne, que cette personne en devient moins attirante.
Quand on est focalisé sur le besoin de se mettre en couple, cela peut faire fuir les autres : les femmes sentent que vous avez avant tout besoin de rompre la solitude, si vous vous rapprochez d'elles, ce n'est pas elle qui vous séduit, c'est d'abord le besoin d'être en couple.
Relisez votre annonce sur votre profil, c'est l'impression que ça donne... Alors ça peut devenir un cercle vicieux.

Il est tout à fait normal de souffrir de la solitude, de l’exprimer, de chercher des solutions pour trouver l’âme sœur. Mais cela ne doit pas être le motif n°1 qui vous pousse vers une femme, sinon elle va fuir. Elle ne va pas se sentir aimée et désirée pour elle-même. Si dans votre annonce vous en disiez plus sur votre personnalité, vos goûts, et en même temps vous disiez quel genre de femme vous attire, les femmes qui vous liraient risqueraient moins de penser que vous êtes prêt à accepter n’importe quelle femme du moment qu’elle vous fait échapper à la solitude.

Le meilleur chemin pour former un couple, c'est de trouver un sens à sa vie en dehors de la vie de couple. Trouver une activité qui vous passionne, qui a du sens pour vous : ainsi vous mettrez en valeur vos qualités, vous montrerez que vous avez d'autres intérêts que juste vous mettre en couple pour échapper à la solitude.

Le fait que vous veniez d'avoir 39 ans ne doit pas vous désespérer : c'est tellement courant à notre époque, les personnes toujours célibataires (même n'ayant jamais eu d'expérience de couple) après 40 ans. Il y a des mariages à tout âge.

Ajouter un commentaire



Dr. Radut Consulting