Aller directement à la navigation

Usage du profil détaillé dans les sites de rencontres chrétiens

Portrait de Cat-modératrice

Remplir son profil détaillé sur un site de rencontre, est-ce donner ses caractéristiques pour un catalogue en ligne ? Sur certains sites de rencontres, peut-être, surtout lorsque l'on propose des critères comme les revenus mensuels, ou lorsque l'on doit préciser si l'on pense être « très attirant », « reine de beauté » ou « en dessous de la moyenne ».

Il est vrai qu'il est toujours possible d'utiliser un site de rencontre dans un mauvais esprit, et d'utiliser comme un catalogue de profils un site de rencontre qui n'a pas été conçu dans cet esprit-là.

Espérons que les sites de rencontres chrétiens, et d'autres sites de rencontres sérieuses, donnent l'opportunité à leurs utilisateurs de rencontrer des personnes réelles et non des profils à pioches dans des cases.
 

Conseils pour remplir son propre profil

- Ne mentez pas pour vous mettre en valeur. Cela se retournera forcément contre vous : la personne que vous rencontrerez découvrira qui vous êtes vraiment et se sentira trahie ; les personnes qui auraient pu être attirées par votre vrai profil ne le découvriront pas ; vous risquez de vivre dans l'angoisse en attendant le moment de vérité de la rencontre réelle.

- Vous n'êtes pas obligé(e) de remplir toutes les rubriques du profil détaillé, mais plus vous compléterez votre profil, plus facilement les abonné(e) de votre site de rencontre pourront vous trouver dans leurs résultats de recherche.
 

Conseils pour chercher un profil

Si vous cherchez un profil dans l'esprit « catalogue », en cochant toutes les cases du filtre de recherche — ex : ø Blond ; ø entre 1m68 et 1m72 ; ø entre 28 et 29 ans, ø profession libérale ; ø avec un tatouage ; ø opinion politiques : centre droite ; ø style de musique écoutée : Jazz uniquement ; etc. — Il est peu probable que vous trouviez beaucoup de réponses à votre recherche, et il y a des chances que vous soyez déçu(e) en rencontrant la personne réelle qui entre dans les cases de la personne que vous idéalisiez.

- Les sites de rencontres chrétiens et les sites de rencontres sérieuses en général ont pour but de mettre en relation des personnes réelles, des personnes qui n'ont pas eu l'occasion de se rencontrer mais qui se seraient appréciée si elles s'étaient rencontrées dans d'autres circonstances.

Alors avant de cocher les cases du filtre de recherche, réfléchissez aux rencontres que vous avez pu faire où vous auriez pu envisager d'aller plus loin avec la personne : qu'est-ce qui vous attire ou vous repousse invariablement chez les personnes de l'autre sexe, quels sont les critères qui font que vous allez être attiré par une personne avant même d'en savoir plus sur elle, et que vous allez avoir envie d'approfondir, peu importe si finalement cette personne aime l'opéra plutôt que le jazz... Quels sont les critères qui font qu'une fois que vous connaissez une personne, vous pouvez envisager ou non d'aller plus loin avec elle : importance pour vous de partager la même foi ou la même conception du mariage, désir d'enfants, valeurs communes, incompatilités politiques insurmontables...

- À moins que vous ayez vraiment trop de réponses correspondant à vos critère fondamentaux, ne cochez pas les cases pour les critères dont vous vous dites « Ce serez pas mal si il/elle correspondait à ce critère, mais ce n'est pas éliminatoire ». Moins vous mettrez de limites dans votre recherche, plus vous laisserez la possibilité à l'Esprit Saint — ou au destin pour les non-croyants — de mettre sur votre route la personne qu'Il veut vous offrir et dont Il sait quels sont les critères pour qu'elle vous rende heureux(se) !

- Pour plus de conseils je vous renvoie aux Conseils pour la recherche de profils du site de rencontre saint Jean-Paul II.


Retour au Blog des célibataires chrétiens | Accueil du site de rencontre saint Jean-Paul II

 

Mots-clés blog célibataires:
Évaluez cet article: 
Aucun vote pour le moment
Réseaux sociaux: 

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un robot de spam. Vous pouvez taper indifférement des minuscules ou des majuscules.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.


Dr. Radut Consulting