Aller directement à la navigation

Sixième conférence (55 min) : vers un monde d’amour

Présentation générale des conférences et liens vers toutes les vidéos

Début de la conférence : 2 minutes 00 après le générique

Les bâtisseurs de cathédrales ont mis souvent des années pour réaliser leur chef-d'œuvre. Beaucoup sont morts sans en avoir vu la fin. Et cependant, ils étaient heureux d'avoir participé. Ils gardaient jalousement leurs secrets de construction.

Une autre cathédrale se construit, prélude du Royaume Éternel ; et cette cathédrale, c'est le monde actuel.

Fait curieux, dans le cœur de tout homme, il y a une part de rêve : chacun espère et attend un monde plus beau, plus juste, un monde sans souffrance et sans haine, le rêve d'un Paradis.

Chrétien ou non, la main dans la main, tous sont invités à œuvrer. Alors ce rêve des hommes – rêve aussi de Dieu – deviendra réalité.

« Le Royaume des Cieux est déjà commencé (sur terre) » a dit Jésus.

Présentation générale et liens vers toutes les vidéos

 

Commentaires

je me sent si seule depuis la mort de mon meilleur ami. J'ai écouter le sermon numéro6. Je vis dans une ville où l'on ne parle pas aux personnes . C'est toujours à moi à dire bonjour en premier mais j'ai qu'un faible retour. Que faire alors?

je vis dans une ville depuis 8 mois et même les commerçant ne disent pas bonjour. Je le fais d'abord mais je n'ai qu'un grognement en réponse. que faire alors, les seuls sympas c'est à la bibliothèque mais là il faut ce taire.

Portrait de Cat-modératrice

Bonjour Madame,

est-ce que vous avez essayé de contacter des personnes dans votre paroisse ? Êtes-vous croyante ? Dans votre ville il y a peut-être des associations qui soutiennent les gens souffrant de solitude ?

Ajouter un commentaire



Dr. Radut Consulting