Aller directement à la navigation

Deuxième conférence (1 heure) : un peuple pour Dieu

Présentation générale des vidéos | Troisième conférence

Début de la conférence : 2 minutes 15 après le générique

Le Père Gagey parle de l'influence de son père sur sa relation à Dieu et à l'Église

J’étais le 4ème d’une famille de 7 enfants. J’ai vécu mon enfance dans un milieu profondément chrétien. Mes souvenirs d’enfance les plus lointains, je les retrouve souvent.

Mais il y a des choses qu’on ne peut oublier : le soir, après le repas, nous faisions la prière, tous ensemble. Je vois toujours mon père à genoux, tellement recueilli qu’il ne nous voyait plus. Lui que je voyais si fort, qui commandait à son personnel, qui dirigeait la maisonnée avec autorité, qui semblait ne craindre personne, était là, à genoux devant Dieu comme un petit enfant. Pour lui, nous disait-il, Dieu était son Père et lui, si fort, si grand, se faisait tout petit ; il était son enfant… et il l’aimait beaucoup. « tu vois, me disait-il, Dieu a voulu se constituer une bande d’amis, c’est son Église. » Et il m’expliquait qu’il en faisait partie.

Plus tard seulement, j’ai compris que Dieu m’avait choisi pour faire partie de son peuple. Après bien des hésitations et des refus, j’ai fini, moi aussi, par adhérer à son Église. Et cette Église, je l’admire et je l’aime.

Présentation générale des vidéos | Troisième conférence

 

Ajouter un commentaire



Dr. Radut Consulting