Aller directement à la navigation

Aide technique pour le site de rencontres chrétien

Notre site de rencontre chrétien comporte de nombreuses fonctionnalités.

I.              S’abonner

Après avoir pris connaissance de la page d'accueil du site de rencontre chrétien, lisez attentivement les CGU Rencontres, puis si vous avez déjà souscrit un compte sur le site, allez sur la page des abonnements. Là, suivez la procédure qui vous mènera jusqu'à la page de paiement sécurisée par carte bancaire.

L'abonnement est entièrement gratuit. Pour vous abonner au service de Rencontres sérieuses, vous devez d’abord vous inscrire sur le site d'entraide saint Jean-Paul II. Si vous n'êtes pas encore inscrit(e), nous vous invitons à créer un compte, condition nécessaire pour souscrire un abonnement rencontres. Pour vous abonner au service de Rencontres sérieuses, vous pouvez tout simplement le demander dans le champ « motivation » à l'inscription.

Si vous n'avez pas été abonné au service de Rencontres sérieuses à l'inscription, vous pouvez en faire la demande en vous rendant sur votre compte, en cliquant sur l'onglet « Rencontres » puis sur « Appliquer ».

II.            Compléter le profil

Une fois abonné, vous voudrez sans doute que les autres abonnés puissent vous trouver et mieux vous connaître. Pour cela, dans « Mon compte » en haut à gauche, cliquez sur l’onglet « Modifier » et remplissez au maximum les champs pour donner de vous l’image la plus complète possible.

Vous êtes vivement invité à publier une annonce et des photos si vous souhaitez que votre profil soit davantage consulté et que des abonnés de l’autre sexe vous écrivent.

III.        Utiliser le filtre

Le filtre est là pour vous aider à trouver les profils qui se rapprochent le plus de vos souhaits de rencontre.
Quand vous venez sur la page pour la première fois, le filtre vous présente les dix personnes de l’autre sexe qui sont venues sur le site le plus récemment.

Vous pouvez ensuite procéder à vos recherches.

Quand vous ne cochez rien dans une rubrique, cela a le même effet que si vous cochez tout : le filtre considère que cette rubrique vous est indifférente.
Par contre, dès que vous cochez une, seuls les utilisateurs correspondant à cette case apparaissent dans les résultats.
Exemple : dans la rubrique « j’ai des enfants », si vous cochez « un » et « plusieurs », cela veut dire que vous cherchez toutes les personnes qui ont des enfants.

Plus vous cochez de case, plus vous incluez des personnes. Moins vous cochez, plus le nombre de résultats sera faible.

Il suffit ensuite de cliquer sur un profil rendu par le filtre. Vous obtenez son annonce, ses photos et son profil complet. Cliquez sur « Envoyer un message privé » pour engager la discussion.

Pour voir si cet utilisateur est intervenu dans la partie rédactionnelle, il vous suffit de cliquer sur l’onglet « Contenus » et de voir ainsi s’il a publié quelque chose.

 

Page des liens vers les conseils | Page d'accueil du site de rencontre chrétien



Dr. Radut Consulting