Aller directement à la navigation

Vincent Lambert maintenu en vie

Portrait de Filippo-modérateur
La bonne nouvelle: 

Nouvelle du site « Le Huffington Post » :

La mère de Vincent LambertC'est un rebondissement inattendu qui se produit jeudi 23 juillet 2015 dans l'affaire Lambert. Alors que les deux parties de la famille qui s'opposent sur le sort de cet infirmier dans un état végétatif depuis 2008 s'attendaient à ce que les médecins annoncent l'arrêt des traitements, le Dr Daniela Simon leur a fait savoir qu'elle n'avait pas pris cette décision.[...]

Dans un communiqué, le CHU explique que "le médecin en charge de Vincent Lambert a décidé de suspendre la procédure collégiale placée sous sa responsabilité (car) les conditions de sérénité et de sécurité nécessaires à la poursuite de cette procédure, tant pour Vincent Lambert que pour l’équipe soignante, ne sont pas réunies".

Apportant son soutien à l'équipe médicale, la ministre de la Santé Marisol Touraine a fait la même constatation. "L'équipe soignante n'a pas pris cette décision parce qu’elle refuse d'arrêter le traitement de Vincent Lambert (...). Mais parce qu’elle considère que les conditions de sécurité et de sérénité nécessaires pour mettre en œuvre ce type de décision ne sont pas réunies", a-t-elle écrit dans une déclaration transmise à l'AFP.

Ajouter un commentaire



Dr. Radut Consulting