Aller directement à la navigation

Vers une rencontre entre le pape François et le patriarche de Russie Kirill ?

Portrait de Filippo-modérateur
La bonne nouvelle: 

Brêve du magazine Famille chrétienne du 23 novembre 2013 :

« Le métropolite orthodoxe russe Hilarion, chargé des relations extérieures du patriarcat de Moscou, a été reçu par le pape François le 12 novembre.

Le lendemain de l'audience, le métropolite a confié que l'Église orthodoxe russe était prête à travailler à une rencontre entre le pape et le patriarche Kirill. »

Commentaire d'annoncescatho.com : cela fait des dizaines d'années que l'Église catholique attend qu'un patriarche de Russie engage une telle démarche. La venue du précédent patriarche à Paris en 2007 allait dans le bon sens, mais une rencontre entre le pape François et le patriarche Kirill serait un événement d'envergure mondiale pour tous les chrétiens. En effet, Jésus a dit : "Qu'ils soient un, pour que le monde croie." Aucun chrétien sincère ne peut être indifférent à ce qui serait un formidable pas en avant dans le chemin vers la pleine unité avec ces autres Églises.

Retour aux bonnes nouvelles Publier une bonne nouvelle (réservé aux inscrits)

 

Commentaires

nous prierons en ce sens ! les orthodoxes , pour ce que j en ai vu , ont énormément a nous apporter... nous qui sommes devenus si "pauvres".

Ajouter un commentaire



Dr. Radut Consulting