Aller directement à la navigation

Vers la fin de la politique de l'enfant unique en Chine

Portrait de Filippo-modérateur
La bonne nouvelle: 

Communiqué de l'AFP :

Le comité permanent de l'ANP a par ailleurs adopté samedi une résolution "pour autoriser les couples, dont l'un des membres est enfant unique, à avoir deux enfants", enjoignant les autorités provinciales à "amender leurs règlements et à prendre des actions spécifiques" en conséquence.

Ces nouvelles règles entreront en vigueur "dans certaines provinces et régions" au premier trimestre 2014, avait assuré plus tôt cette semaine un haut responsable de la Commission nationale de la santé et du planning familial.

La décision marque un net assouplissement de la politique dite de l'enfant unique, mise en oeuvre à partir de 1979 pour freiner l'accroissement démographique dans le pays le plus peuplé du monde. Elle aurait, selon les autorités, permis d'éviter 400 millions de naissances.

Actuellement, la loi chinoise interdit aux couples d'avoir plus d'un seul enfant, mais des exceptions existent pour les couples dont les deux membres sont enfants uniques, ainsi que pour les minorités ethniques ou les couples ruraux dont le premier enfant était une fille.

 

Ajouter un commentaire



Dr. Radut Consulting