Aller directement à la navigation

Tim, trisomique, fondateur du restaurant «Tim's place»

Portrait de Filippo-modérateur
La bonne nouvelle: 

Le professeur Jérôme LejeuneLe professeur Lejeune, découvreur de la Trisomie 21, est entré dans la joie du Père il y a 20 ans jour pour jour, le 3 avril 2014.

À cette occasion, nous publions le témoignage exceptionnel de Tim Harris, trisomique, fondateur et propriétaire d'un restaurant à Albuquerque, au Nouveau Mexique (États-Unis).

L'interview (en français) et la vidéo (en anglais mais très facile à comprendre) sont visibles sur le site de la Fondation Jérôme Lejeune. En conclusion de son témoignage vidéo, Tim termine en parlant de son handicap et dit : « Nous sommes un don pour le monde. » (« We are a gift to the world. »).

Tim est diplômé du lycée, élu par ses pairs délégué, il travaille maintenant dans son propre restaurant. Nous lui avons posé quelques questions.

Tu travailles dans ton propre restaurant ? Ou trouves-tu ton énergie ?

J'ai toute cette énergie de mes amis. Je suis extrêmement fier de mon Restaurant, aucun autre offre des "free hugs" (câlins gratuits) comme moi.

J'ai encore plein de projet pour mon restaurant et j'adore mon équipe.

Quels ont été les plus grands challenges dans ce projet ?

Répondre a plusieurs personnes en même temps, répondre aux coups de téléphone et prendre soin de mes clients, sont autant de challenges à surmonter.

Trouves-tu que les personnes changent leurs regards sur les trisomiques quand ils viennent au restaurant Tim's place ?

Oui, nous aimons tout le monde, et les personnes ont beaucoup à apprendre des personnes trisomiques.

Tim's place est un exemple qui peut donner beaucoup d'inspirations. Que dirais-tu aux personnes qui voudraient commencer le même type d'entreprises ?

Suivez vos rêves, si tu peux le rêver c'est que tu peux le réaliser, je t'aime !

Retour aux bonnes nouvelles Publier une bonne nouvelle (réservé aux inscrits)

 

Ajouter un commentaire



Dr. Radut Consulting