Aller directement à la navigation

Relative détente entre le Vatican et le Vietnam : le Pape a reçu le président du parlement vietnamien

Portrait de Cat-modératrice
La bonne nouvelle: 

Nouvelle du site News.va :

Samedi 22 mars à 11h45, le Pape a reçu en audience le président du parlement vietnamien, Nguyen Sinh Hung. Le matin même de cette audience, François avait accepté la démission pour raison d’âge de l’archevêque de Hô Chi Minh - Ville. Monseigneur Paul Bùi Văn Doc, coadjuteur de l’archidiocèse, succèdera au cardinal John-Baptist Pham Minh Mân.

L'audience du président du Parlement du Vietnam s’inscrit dans un climat de relative détente entre le Saint-Siège et le Vietnam. Le Secrétaire d’État du Saint-Siège, le cardinal Pietro Parolin, est d’ailleurs bien connu des autorités vietnamiennes pour ses missions dans le pays entre 2004 et 2009, lorsqu’il était sous-secrétaire de la Secrétairerie d’État pour les Relations avec les États.

Sur le terrain, la situation de nombreuses communautés reste difficile mais la communion de la minorité catholique avec Rome est désormais mieux acceptée par les autorités. Le catholicisme au Vietnam s’inscrit pleinement dans l’Histoire et dans la culture nationale.

Retour aux bonnes nouvelles Publier une bonne nouvelle (réservé aux inscrits)
 

Ajouter un commentaire



Dr. Radut Consulting