Aller directement à la navigation

Reconnaissance mutuelle des diplômes : la Russie et la France signent

Portrait de Filippo-modérateur
La bonne nouvelle: 

Nouvelle du site d'information Sputnik France :

La Russie et la France ont signé un accord de reconnaissance mutuelle des diplômes, des qualifications et des grades universitaires.

"Aujourd'hui, nous avons signé un accord intergouvernemental de reconnaissance mutuelle des études entre la Fédération de Russie et la République française. C'est un événement de premier plan dans nos relations bilatérales. Les représentants des milieux académiques français et russe l'attendaient avec impatience", s'est félicité le ministre russe de l'Education et des Sciences Dmitri Livanov.

Il a précisé que cet accord levait les obstacles à la réalisation de projets éducatifs conjoints et à l'échange d'étudiants, tout en prenant en considération les particularités des systèmes d'enseignement russe et français.

"Nous attendons une participation accrue des universités françaises au programme axé sur la formation d'étudiants russes de Master dans les meilleures universités internationales", a souligné le ministre.

Selon M. Livanov, la Russie a d'ores et déjà signé des accords similaires avec de nombreux pays. Actuellement, Moscou mène des négociations sur la reconnaissance mutuelle des diplômes avec le Royaume-Uni.

L'accord signé est le résultat de négociations entre les présidents russe et français tenues en 2013 à Moscou.

Ajouter un commentaire



Dr. Radut Consulting