Aller directement à la navigation

Pakistan : renforcement de la défense des minorités religieuses

Portrait de Filippo-modérateur
La bonne nouvelle: 

Nouvelle de Famille chrétienne, n° 1903, p.23 :

La cathédrale Saint Patrick de Karachi« La Cour suprême du Pakistan a ordonné, le 19 juin, de mettre en place un Conseil national pour la défense des droits des minorités.

Une bonne nouvelle pour ce pays où un parlementaire chrétien a été assassiné le 14 juin 2014 et où Asia Bibi, emprisonnée depuis plus de cinq ans au titre de la loi sur le blasphème, n’a toujours pas été jugée.

Le juge demande également la mise en place d’une force spéciale pour "protéger les lieux de culte des minorités". »

Cette nouvelle inattendue vient d'un pays qui traditionnellement fournit des nouvelles épouvantables relatives à la très forte intolérance religieuse règnant dans ce pays, une intolérance qui cible particulièrement les 3 millions de chrétiens (le Pakistan compte environ 188 millions d'habitants).

Ainsi, le 2 mars 2011, le ministre des Minorités religieuses, le chrétien Shahbaz Bhatti, avait été abattu de 25 balles tirée par un groupe de talibans.

Nous prions pour que la décision de la Cour suprême du Pakistan soit suivie d'effet, et surtout pour que les lieux de culte non musulmans soient enfin protégés correctement.

Retour aux bonnes nouvelles Publier une bonne nouvelle (réservé aux inscrits)

 

Ajouter un commentaire



Dr. Radut Consulting