Aller directement à la navigation

Libération du dernier otage français

Portrait de Filippo-modérateur
La bonne nouvelle: 

Bonne nouvelle parue sur le site « Otages du monde » :

Cela faisait des années qu'aucun Français n'était plus retenu en otage. Toutes sortes de groupes islamistes dans de nombreux pays utilisent la technique barbare de la prise d'otages pour faire pression sur les pays libres. Nous prions pour les otages d'autres nationalités qui sont encore retenus et qui risquent la mort. Nous prions pour leurs familles et amis qui vivent dans l'angoisse au quotidien. Nous prions pour les gouvernants et intermédiaires qui ont la délicate mission de tenter de faire libérer les otages.

Nous prions pour les islamistes qui les détiennent, eux qui risquent de perdre leur âme dans ces actes ignobles. Nous prions pour que l'extrémisme disparaisse de la surface de la terre partout où il sévit.

« Je suis heureux d’être libre, juste libre. Je n’ai rien de plus à ajouter », a déclaré ce mardi à des journalistes de France 2, l’ex-otage Serge Lazarevic, 51 ans, libéré après plus de trois années de captivité.

« Je suis en forme. J’ai perdu une vingtaine de kg mais ça va, je suis en forme », a-t-il poursuivi après un entretien avec le président nigérien Mahamadou Issoufou.

« Je voudrais remercier le président du Niger » ainsi que « le peuple du Niger , qui a collaboré avec la France pour me faire libérer », a-t-il ajouté dans une brève déclaration à quelques journalistes.

 

Ajouter un commentaire



Dr. Radut Consulting