Aller directement à la navigation

Les religieuses orthodoxes enlevées en Syrie sont toujours vivantes

Portrait de Cat-modératrice
La bonne nouvelle: 

Nouvelles du site News.va :

La télévision Al-Jazeera du Qatar a diffusé dimanche une nouvelle vidéo montrant plusieurs religieuses de la ville chrétienne syrienne de Maaloula, emmenées début décembre par des hommes armés. Ces femmes, présentées comme 12 religieuses du monastère grec-orthodoxe de Sainte Tecla, apparaissent sur la bande vidéo muette dont l'enregistrement remonte au 5 février, selon Al-Jazeera.

« Elles disent qu'elles sont en bonne santé, n'ont pas été maltraitées (...) et qu'elles attendent leur libération pour retourner dans leur monastère », a rapporté la télévision sans indiquer le lieu de captivité de ces religieuses et en ajoutant qu'elles sont « syriennes et libanaises » et ont été « enlevées ».

[...] Un flou total entoure le sort de douze religieuses orthodoxes emmenées début décembre de leur couvent à Maaloula par des rebelles, incluant des jihadistes, quand ils ont pris le contrôle de cette ville chrétienne.

Dans la vidéo, les religieuses « remercient tous ceux qui cherchent à obtenir leur libération et appellent à la libération de tous les détenus », selon leurs propos rapportés par Al-Jazeera.

« Les ravisseurs réclament la remise en liberté de femmes détenues dans les geôles syriennes pour relâcher ces religieuses », indique la chaîne sans fournir de détails sur ces ravisseurs.

Retour aux bonnes nouvelles Publier une bonne nouvelle (réservé aux inscrits)
 

Ajouter un commentaire



Dr. Radut Consulting