Aller directement à la navigation

Le président égyptien présent à la messe de Noël du patriarche copte

Portrait de Filippo-modérateur
La bonne nouvelle: 

Une bonne nouvelle de CCTV COM passée inaperçue :

LE CAIRE, 6 janvier (Xinhua) -- Le chef d'Etat égyptien Abdel-Fattah al-Sissi s'est rendu mercredi soir à la principale cathédrale du Caire pour présenter ses voeux aux chrétiens à l'occasion de la messe du Noël copte, a rapporté la télévision nationale égyptienne.

"Joyeux Noël!" a lancé le président égyptien de confession musulmane au milieu des applaudissements des participants. "Personne ne pourra nous diviser", a-t-il poursuivi, appelant à l'unité entre tous les Egyptiens quelles que soient leurs religions ou différences.

Se tenant au milieu de l'église et entouré des évêques, M. Al-Sissi a promis que toutes les églises endommagées dans des attaques seraient réparées en 2016. Il a également félicité les Coptes pour leur fibre patriotique.

"Longue vie à l'Egypte et à nous tous", a répété le président Al-Sissi avant de quitter l'église, serrant la main du patriarche copte Tawadros II, le chef de l'église orthodoxe égyptienne.

L'année dernière à la même date en 2015, M. Al-Sissi avait été le premier dirigeant à assister à une messe chrétienne copte, gagnant le coeur d'une grande partie des Coptes du pays, sinon de tous.

Retour aux bonnes nouvelles 

Publier une bonne nouvelle (réservé aux inscrits)

Ajouter un commentaire



Dr. Radut Consulting