Aller directement à la navigation

Le premier monastère bénédictin de Thaïlande ouvre à Chiang Mai

Portrait de Cat-modératrice
La bonne nouvelle: 

Nouvelle du site AsiaNews.it :

C'est le premier monastère masculin du « pays du sourire ». Tous les moines résidents sont des Vietnamiens qui ont quitté leur pays parce que leur propre gouvernement limite la croissance des monastères locaux, qui sont déjà pleins à craquer à cause de l'augmentation des vocations.

Enfin, l'Église catholique de Thaïlande ouvre le premier monastère bénédictin de pays. La cérémonie d'inauguration s'est tenue en présence de Mgr Francis Xavier Vira Arpondratana, évêque de Chiang Mai.

L'événement est historique parce que la nouvelle structure est le premier monastère masculin du « Pays du sourire », qui accueille déjà sept monastères féminins (Carmélites et Clarisses).

[...] Trois monastères bénédictins se trouvent déjà au Vietnam, et « explosent » littéralement en terme de vocations. Pourtant, les autorités vietnamiennes ne semblent pas très désireux d'en autoriser un quatrième. Pour cette raison, implanter un nouveau monastère dans la proche Thaïlande semblait une bonne idée.

[...] L'importance de l'institution bénédictine, qui est un signe de croissance et de vitalité de l'Église du Vietnam, est le premier pas concret dans la « nouvelle évangélisation », du fait que son importance ne réside pas d'abord dans son rôle éducatif ou social, mais dans sa vie monastique et contemplative, qui est aussi la base du bouddhisme.

Pour les Thaïs, un moine est en fait un « homme de Dieu »,  consacré aux prières et à la méditation.

Retour aux bonnes nouvelles Publier une bonne nouvelle (réservé aux inscrits)

 

Commentaires

Amen

Ou se trouve t'il ....exactement ...je suis sur Bangkok et j'irais bien pour un temps de recueillement

Portrait de Cat-modératrice

Ce n'est pas à Bangkok, c'est à Chiengmay dans le nord du pays. À Bangkok vous pouvez trouver diverses communautés catholiques où prier. Vous pouvez vous renseigner aux Missions Étrangères de Paris, la paroisse française, 254 Silom Road, en face du temple indien.

je vous remercie ...oui je sais que il se trouve a chang mai d'autant plus ....
j'ai besoin de un certain moment d'isolement pour savoir ce que je veux faire dans le futur
je suis italien très pratiquant célibataire et la vie monastique m'a toujours interpellé et pourquoi pas en Thaïlande puisque j'y ai de la famille alors que plus en italie ........comment se rendre a ce monastère a chang mai ou un contact tel .....en ce qui concerne silom .....je suis la messe en francais anglais et italien .......

Portrait de Cat-modératrice

Je ne sais pas où il est exactement, vous devriez demander aux prêtres des MEP, la paroisse française, ou bien aux prêtres des des autres lieux où vous allez à la messe. Que Dieu vous aide à discerner votre vocation.

Ajouter un commentaire



Dr. Radut Consulting