Aller directement à la navigation

Le pape François invite trois personnes sans domicile fixe à la fête de son anniversaire

Portrait de Cat-modératrice
La bonne nouvelle: 

Nouvelle du site News.va :

« Cela vous dirait de venir à la fête d'anniversaire du Pape François? ». À ces paroles, ils se sont frotté les yeux, pour comprendre s'ils ne dormaient pas encore. Ils se sont demandé s'ils avaient bien compris la question. Puis, après un instant d'égarement et d'étonnement, ils ont commencé à ramasser ce qui leur sert de lit de fortune, cartons et couvertures arrangés le mieux possible pour s'abriter du froid glacial de la nuit romaine.

Ce n'est pas tous les jours qu'arrive ce qui est arrivé à trois sans domicile fixe âgés de 40 ans, qui avec de nombreux autres, s'abritent habituellement sous les portiques de l'immeuble de la salle de presse du Saint-Siège, via della Conciliazione. Mardi matin 17 décembre, l'aumônier Mgr Konrad Krajewski s'est présenté de bonne heure et a adressé aux premières personnes qu'il a rencontrées cette invitation inattendue : fêter le soixante dix-septième anniversaire du Pape François.

Les trois hommes – un Slovaque, un Polonais et un Tchèque, avec son inséparable chien – n'en croyaient pas leurs yeux. Ils ont chargé leurs quelques biens dans le coffre de l'auto de l'aumônier et sont montés en voiture, le chien au milieu, en direction de la Maison Sainte-Marthe.

L'aumônier les a présentés au Pape après la Messe du matin qui les a invités à prendre le petit déjeuner avec lui dans le réfectoire de Sainte-Marthe. Ils ont échangé quelques plaisanteries, dans un climat de grande familiarité et confiance. « Cela vaut la peine d'être vagabonds – s'est exclamé à un moment l'un des trois hommes en s'adressant au Saint-Père – car on est reçu par le Pape ! ».

 

Retour aux bonnes nouvelles Publier une bonne nouvelle (réservé aux inscrits)

 

Ajouter un commentaire



Dr. Radut Consulting