Aller directement à la navigation

La commission Saint-Siège – État de Palestine salue les progrès accomplis

Portrait de Cat-modératrice
La bonne nouvelle: 

Nouvelle du site News.va :

Le jeudi 6 février 2014, la Commission bilatérale réunissant le Saint-Siège et l’État de Palestine, responsable de la finalisation d’un Accord Global suivant un Accord de base signé le 15 février 2000, a tenu une session plénière à Ramallah en Cisjordanie, au sein du quartier général de l’OLP, afin de revoir et d’approuver le travail effectué au sein d’un groupe technique conjoint à l’issue de la dernière session plénière qui s’est tenue au Vatican le 26 septembre 2013.

[...] Les colloques se sont déroulés dans une atmosphère « cordiale et constructive », rapporte un communiqué rendu public ce vendredi 7 février. La Commission a abordé des thèmes déjà examinés par le groupe technique et a relevé « avec une grande satisfaction les progrès accomplis » dans la rédaction du document final de l’Accord, qui traite « des aspects essentiels de la vie et de l’activité de l’Église catholique en Palestine ». Les deux parties se sont entendus pour continuer leurs efforts afin de compléter les procédures internes et constitutionnelles en vue de la signature de l’Accord Global.

La partie palestinienne a souhaité dire chaleureusement « bienvenue » au Pape à l’occasion de sa prochaine visite apostolique en Terre Sainte. Elle se déroulera du 24 au 26 mai prochain en Terre Sainte.

Retour aux bonnes nouvelles Publier une bonne nouvelle (réservé aux inscrits)

 

Ajouter un commentaire



Dr. Radut Consulting