Aller directement à la navigation

Aujourd'hui béatification de Paul VI

Portrait de Filippo-modérateur
La bonne nouvelle: 

Le journaliste Christophe Henning, dans sa récente Petite vie de Paul VI s'interroge sur le nouveau bienheureux : "Et c'était justement la personnalité humble et complexe de Paul VI qui se trouvait mise à l'honneur par cette béatification ?"

Nous ne pouvons que nous réjouir de la béatification de ce grand pape si décrié, ignoré et mal aimé. Le pape François reconnaît ainsi le caractère exemplaire de ce pape crucifié par les oppositions de son temps, par les querelles internes à l'Eglise, par des membres du troupeau qui lui était confié.

Le bienheureux écrivait le soir de son élection : "Je me demande : pourquoi m'as-tu appelé ? Pourquoi m'as-Tu choisi, moi qui suis si inapte, si réticent et si pauvre d'esprit et de cœur ?"

Daniel-Ange écrit : "Jean-Paul II n'a fait que déployer au maximum - et magistralement - ce que Paul VI avait largement commencé. Autre qui sème, autre qui moissonne : Jean-Paul récoltera ce que Paul VI a jeté en terre laborieusement, obscurément."

Paul VI s'est plaint de voir "les fumées de Satan" envahir l'Eglise. Combien nous sommes heureux de voir béatifié le pasteur de l'Eglise dont Jésus a dit que "les portes de l'enfer ne prévaudront pas contre elle" (Mathieu 16, 18).

Retour aux bonnes nouvelles Publier une bonne nouvelle (réservé aux inscrits)
 

Ajouter un commentaire



Dr. Radut Consulting