Aller directement à la navigation

À Marawi, des musulmans risquent leur vie pour sauver des chrétiens de l'extermination par d'autres musulmans

Portrait de Cat-modératrice
La bonne nouvelle: 

Les Philippines sont à feu et à sang, entre un président qui fait assassiner trafiquants de drogue, drogués et enfants des rues, et qui instaure la loi martiale dans des zones où elle n'est pas nécessaire, et des terroristes musulmans qui font régner la terreur dans la ville de Marawi.

Le site Églises d'Asie relatent aussi les actes héroïques de certains musulmans qui essaient de sauver des chrétiens :

[...] Alors que les initiatives interreligieuses demandant la fin de la crise se multiplient à travers l’archipel, à Marawi, des musulmans sauvent la vie de chrétiens en les cachant par dizaines chez eux, jusqu’à leur distribuer des voiles pour tromper les terroristes, qui ont juré d’exécuter tous les non musulmans et ceux qui les protègent.

Politicien local respecté, Norodin Alonto Lucman a ainsi hébergé plus de 70 personnes chez lui, dont la moitié de chrétiens, durant onze jours. Dans leur fuite, les civils ont été arrêté par des membres de Maute à la recherche des chrétiens. « Nous avons crié ‘Allahu akbar’ », raconte Jaime Daligdig, un employé de construction chrétien, car selon Reuters c’est ce que lui avaient dit de faire ses voisins musulmans avant que les terroristes ne le laissent finalement passer.

À l’occasion de l’Aïd el-Fitr, l’unique cardinal de Mindanao, Mgr. Orlando Quevedo, a réitéré son appel à la paix à Marawi : « Une foi sincère et profonde reste toujours optimiste. Elle est pleine d’espérance. Son rêve est que la signification du ramadan devienne réalité pour nous tous. »

Notons que « Allahu akbar » signifie : « Dieu est le plus grand », « Allah » n'étant pas le nom du Dieu des musulmans, mais le mot signifiant « Dieu » en arabe. Crier cette phrase n'est donc pas une apostasie pour un chrétien.

Retour aux bonnes nouvelles 

Publier une bonne nouvelle (réservé aux inscrits)

 

Ajouter un commentaire



Dr. Radut Consulting