Aller directement à la navigation

Œcuménisme : le pape demande de reconnaître les dons accordés aux autres chrétiens

Portrait de Cat-modératrice
La bonne nouvelle: 

Nouvelle du site de Zénit :

Le pape François demande aux baptisés de reconnaître les dons accordés aux autres chrétiens et de s'en réjouir : il a dénoncé les divisions comme un « scandale ».

Le pape a en effet consacré sa catéchèse du mercredi à l'unité des chrétiens, en cette semaine annuelle de prière pour l'unité, devant quelque 13 000 visiteurs rassemblés place Saint-Pierre.

[...] « Frères et sœurs, nous sommes dans la semaine de prière pour l’unité des chrétiens, qui a pour thème cette année : "Le Christ, est-il divisé ?". Certainement, le Christ n’est pas divisé. Mais nous devons reconnaître avec douleur les divisions entre des communautés qui professent le nom du Christ », a déclaré le pape à l'adresse des francophones.

« Or le nom du Christ crée la communion et l’unité, et non la division. Le Baptême et la Croix sont les éléments centraux du chrétien que nous avons en commun », a-t-il ajouté.

Il a rappelé l'appel universel de tous les baptisés à la sainteté : « Nous sommes fils de Dieu par le Baptême, nous sommes disciples de Jésus qui portons la Croix et le suivons. Mais au-delà de nos communautés, d’autres fils de Dieu, d’autres disciples sont, comme nous, appelés à la sainteté. »

Retour aux bonnes nouvelles Publier une bonne nouvelle (réservé aux inscrits)

 

Ajouter un commentaire



Dr. Radut Consulting