Aller directement à la navigation

Que pensez-vous qu'il y ait après la mort ?

Onglets principaux

Portrait de Cat-modératrice
Je ne sais pas
12% (16 votes)
Il est impossible de le savoir
7% (9 votes)
Je n'ai pas envie de me poser la question
1% (1 vote)
Le néant
5% (6 votes)
Je crois en la réincarnation
6% (8 votes)
Le bonheur pour tous
6% (8 votes)
Le bonheur pour ceux qui ont été bons
14% (18 votes)
Le bonheur pour ceux qui ont obéi à Dieu
9% (12 votes)
Le bonheur pour ceux qui accueillent Dieu à leur mort
32% (41 votes)
La souffrance pour tous
1% (1 vote)
L'ennui
2% (3 votes)
Autre (à préciser dans les commentaires)
5% (6 votes)
Total des votes : 129
Réseaux sociaux: 

Commentaires

un jugement...

Un jugement ? C'est à dire ?

Nul n'est jamais revenu de la mort biologique...donc, nous ne pouvons, par définition, rien savoir à ce sujet. Par contre nous espérons, pour un temps, en attendant le Jugement Dernier, pouvoir marcher sur un autre chemin (que celui sur lequel nous sommes).. non??

« Nul n'est jamais revenu de la mort biologique », c'est une affirmation athée, ou musulmane. Pour ma part, en tant que chrétienne, je crois en la résurrection de Jésus, et je crois en ce qu'Il nous a dit de la Vie éternelle. La Vie éternelle c'est Lui, c'est donc la communion avec notre Dieu et tous ceux qui lui sont unis, et elle est ouverte à ceux qui L'accueillent, comme l'a fait le "Bon Larron" juste avant de mourir.

???!!!!

Vous ne saviez pas qu'Il était ressuscité ?

Portrait de Cat-modératrice

Ce genre de commentaire n'est pas très constructif. Pour contribuer au débat, mieux vaudrait expliciter votre pensée.

Dire que "nul n'est jamais revenu de la mort biologique" est une évidence. Pourquoi y mettre de l'athéisme, voire la religion musulmane?! Par ailleurs, si le Christ n'avait pas ressuscité, la religion chrétienne n'aurait aucun fondement: seconde évidence. Alors, puisqu'il n'existe aucune base à ce "débat", je le considère comme étant caduc. Rappel charitable: lorsque l'on parle du Christ, il est convenu d'écrire "Il", et "Ressuscité".

J'ai du mal à suivre vos idées. Puisque vous croyez en la Résurrection du Christ, pourquoi dites-vous que "nul n'est revenu de la mort biologique" ? Qu'appelez-vous la Résurrection dans ce cas ?

Portrait de Cat-modératrice

La définition de l'athéisme est justement de considérer la fausseté de la foi comme une évidence indiscutable. Vous affirmez que nul n'est revenu de la mort comme une évidence, sans aucune explication, alors que c'est en opposition radicale avec l'enseignement de l'Église catholique. Cette affirmation me semble effectivement de l'ordre de l'athéisme.

Pages

Ajouter un commentaire



Dr. Radut Consulting