Aller directement à la navigation

Être chrétien, à mes yeux, c'est d'abord :

Onglets principaux

Portrait de Cat-modératrice

Il est probable que pour beaucoup d'entre nous, plusieurs des options soient valables. La question porte sur ce qui est le plus fondamental pour moi dans le fait d'être chrétien (catholique ou autre selon votre appartenance). 
Les non-chrétiens peuvent aussi répondre à ce sondage. Il serait intéressant que chacun précise (ou corrige, s'il souhaite mettre des nuances à ce qu'il a coché) sa réponse dans les commentaires, en précisant s'il est effectivement chrétien ou non.

Donner le témoignage de l'amour
24% (21 votes)
Faire partie d'une famille solidaire
1% (1 vote)
Construire sa vie sur la Bible
1% (1 vote)
Être anti-conformiste
1% (1 vote)
Être fidèle à une tradition familiale
1% (1 vote)
Être du côté de la vérité
7% (6 votes)
Cheminer pour être uni à la personne de Jésus Christ
52% (46 votes)
Être fidèle au pape
2% (2 votes)
Pouvoir vivre des sacrements
5% (4 votes)
Soutenir les plus pauvres et les plus souffrants
3% (3 votes)
Être enfermé dans des règles absurdes
2% (2 votes)
Autre
0% (0 vote)
Total des votes : 88
Réseaux sociaux: 

Commentaires

J'avais envie de cocher deux réponses. La plus fondamentale, c'est celle que j'ai cochée : cheminer unie au Christ, éclairée par l'Esprit-Saint pour témoigner de son amour pour moi et toute l'humanité.Jésus nous l'a dit : "Sans moi, vous ne pouvez rien faire". Et encore : "Vous ferez mes mêmes œuvres que moi, vous en ferez même de plus grandes." Soyons confiants, comme le dit St Paul, la puissance de Dieu se déploie dans ma faiblesse. Rien n'est impossible à Dieu !

Donner le témoignage de l'amour...

Il me semble que certains des choix possibles sont plutôt complémentaires et presque équivalentes mais plus clairs quand ils vont ensembles , par exemple être chrétiens c'est "Cheminer pour être uni à la personne de Jésus Christ" et c'est "Donner le témoignage de l'amour" et "Construire sa vie sur la Bible"...Mais surtout pas "Être enfermé dans des règles absurdes":) Jésus nous a enseigné particulièrement dans le Nouveau Testament à agir suivant le fond et pas suivant les formes : comprendre le fond et les racines des règles pour les suivre plus naturellement avec l'aide de Dieu et les dépasser s'il le faut pour mieux suivre la volonté de Dieu.
Merci pour ces sondages intéressants. Paix du Christ

Ajouter un commentaire



Dr. Radut Consulting