Aller directement à la navigation

valeurs

Portrait de Cat-modératrice

Peut-on parler politique sur un site de rencontres chrétien ?

Y a-t-il un parti politique obligatoire pour les chrétiens ? Ou bien ceux-ci devraient-ils s'éloigner des questions politiques pour ne s'intéresser qu'aux problèmes spirituels ? Pourquoi proposer de mentionner ses tendances politiques sur un site de rencontre catholique ? N'est-il pas suffisant de partager la même foi ?

Une personne humaine ne se définit pas par ses idées politiques, et l'appartenance à une religion est quelque chose de plus fondamental que l'appartenance à un parti.

Est-il bon de parler politique sur un site de rencontres chrétien ?
Portrait de Cat-modératrice

Fréquenter un site de rencontre catholique, est-ce du communautarisme ?

Fréquenter un site de rencontre catholique, est-ce du communautarisme ?

Tout d'abord, tout dépend de la définition de communautarisme !

C'est sur toupie.org/Dictionnaire que je trouve une définition correspondant à ce que l'on veut dire quand on affirme que « les sites de rencontre chrétiens aggravent le communautarisme » :

Membres de la secte américaine du Ku Kux Klan
Portrait de Cat-modératrice

Usage du profil détaillé dans les sites de rencontres chrétiens

Remplir son profil détaillé sur un site de rencontre, est-ce donner ses caractéristiques pour un catalogue en ligne ? Sur certains sites de rencontres, peut-être, surtout lorsque l'on propose des critères comme les revenus mensuels, ou lorsque l'on doit préciser si l'on pense être « très attirant », « reine de beauté » ou « en dessous de la moyenne ».

Portrait de Cat-modératrice

Les sites de rencontres chrétiens sont-ils seulement pour les grands timides ?

Je connais un certain nombre de couples (dont le mien) qui se sont formés grâce à des sites de rencontres, chrétiens ou non, et dont les conjoints n'étaient ni solitaires, ni très timides, ni asocials, ni psychopathes.

Souscrire à RSS - valeurs


Dr. Radut Consulting