Aller directement à la navigation

respect de l'autre

Portrait de Cat-modératrice

Échanges sur un site de rencontre chrétien : attention aux malentendus…

Vous vous êtes inscrit(e) sur un site de rencontres catholique, car vous espérez trouver une personne partageant votre foi, et ayant en commun avec vous le désir de s’engager dans une relation sérieuse.

Vous commencez à échanger avec une personne de l’autre sexe, et vous découvrez que vous avez beaucoup de points communs.

Vos échanges sont très réguliers et se prolongent, se font plus intimes. Cette personne envahie vos pensées et vous rêvez du jour où vous vous rencontrerez…

Mais lui avez-vous demandé s’il/elle correspondait ainsi avec vous seul(e) ?

Le danger des malentendus sur les sites de rencontres
Portrait de Cat-modératrice

Sites de rencontres sérieuses : correspondre avec plusieurs personnes à la fois ?

Correspondre en même temps avec plusieurs personnes contactée sur un site de rencontre catholique, cela augmente-t-il nos chances de trouver rapidement l'âme sœur ?

Je pense que non. Cela n'est pas ainsi que travaille la Providence, et cela n'est pas conforme non plus aux besoins de l'âme humaine. Dieu se révèle dans le présent, l'autre humain se révèle aussi dans le présent d'une relation où on lui est vraiment présent.  Il n'est pas possible de se donner vraiment, dans ce type de relation, à plusieurs personnes à la fois.

Portrait de Cat-modératrice

Le premier contact en vue d'une rencontre sur un site de rencontre catholique

Vous vous êtes inscrit(e) sur un site de rencontres sérieuses, et vous souhaitez bien saisir l'opportunité pour rencontrer quelqu'un dans l'optique de fonder un foyer heureux.

Vous disposez d'un certain nombre de moyens pour trouver une personne qui corresponde à vos critères fondamentaux. Mais, à moins d'attendre qu'un(e) célibataire de l'autre sexe ne vous contacte en premier, il faut ensuite faire le pas du premier contact.

Premier message envoyé sur un site de rencontres catholique
Portrait de Evangéline

Révolte d'une abonnée d'un site de rencontres chrétien

J'en ai marre d'être contactée par des personnes qui ne savent ce qu'ils veulent. Cela va faire deux fois en quelques mois. Messieurs, si vous n'êtes pas certains de vouloir faire une rencontre sérieuse, par peur comme il en est le cas cette fois, ne postulez pas. Prenez votre temps de discerner avant. C'est vraiment énervant et de plus, si vous avez déjà contacté et que vous ne voulez pas donner suite, prévenez la personne, par politesse. Merci.

 

Portrait de Cat-modératrice

Rencontres chrétiennes : éviter de donner de faux espoirs à ses correspondants

Les abonnés d'un site de rencontre chrétien — je parle de ceux qui se sont inscrits en toute bonne foi, pas du petit pourcentage de faux célibataires chrétiens qui cherchent à profiter du bon cœur des inscrits pour leur demander de l'argent — ont chacun une façon propre de se servir de cet outil.

Ce nouveau moyen de faire des rencontres, qui répond à de réels besoins pour les célibataires de notre société occidentale moderne, est vraiment très récent, et il n'existe pas encore de convention bien ancrée dans l'esprit des utilisateurs.

Un faux espoir sur un site de rencontre chrétien peut briser le cœur
Portrait de Cat-modératrice

Site de rencontres chrétien : un lieu pour se donner ou pour se servir ?

Lorsque nous nous inscrivons sur un site de rencontre, à force de parler de relations et d'échanges virtuels, nous risquons d'oublier que les personnes de l'autre sexe aux profils desquelles nous avons accès sont des personnes bien réelles.
De même, les échanges ne sont virtuels que de nom : s'ils passent par des circuits électroniques, ils restent des actes humains concernant d'autres humains, et établissant des relations réelles.

Trouver chaussure à son pied ?
Portrait de Cat-modératrice

Réponse aux messages : respect de l'autre et de soi-même sur les sites de rencontres

Les échanges avec des inconnus sur Internet, dans le cadre d'un site de rencontres, d'un forum ou d'un réseau social, ne sont passés dans les mœurs que depuis un passé très très très récent, en comparaison du courrier écrit manuellement, ou même du téléphone.

C'est une nouvelle culture qui est en train de se créer, il est normal qu'il y ait des tâtonnements, que ce soit dans la mise en place de nouvelles normes de comportement et de politesse par la société, ou dans la gestion de cette forme de relations totalement nouvelles par les individus.

Souscrire à RSS - respect de l'autre


Dr. Radut Consulting