Aller directement à la navigation

Prudence

Portrait de Cat-modératrice

Échanges sur un site de rencontre chrétien : attention aux malentendus…

Vous vous êtes inscrit(e) sur un site de rencontres catholique, car vous espérez trouver une personne partageant votre foi, et ayant en commun avec vous le désir de s’engager dans une relation sérieuse.

Vous commencez à échanger avec une personne de l’autre sexe, et vous découvrez que vous avez beaucoup de points communs.

Vos échanges sont très réguliers et se prolongent, se font plus intimes. Cette personne envahie vos pensées et vous rêvez du jour où vous vous rencontrerez…

Mais lui avez-vous demandé s’il/elle correspondait ainsi avec vous seul(e) ?

Le danger des malentendus sur les sites de rencontres
Portrait de Cat-modératrice

Site de rencontres sérieuses : ne faites pas confiance aux personnes qui vous donnent leur adresse email dès le premier message

Les sites de rencontres catholiques ne sont pas moins victimes que les autres de l'inscription d'escrocs mal intentionnés. Au contraire même, certains pensent que les célibataires chrétiens seront des victimes plus faciles.

L'un des premiers critère permettant de reconnaître un faux profil est le fait qu'il va, dès le premier message, proposer de continuer la correspondance par email ou par l'un ou l'autre service de messagerie instantanée. L'escroc sait que les modérateurs du site de rencontre catholique ont quelques petits moyens de le dépister, alors il veut communiquer hors du site de rencontres au plus vite, avant d'en être banni.

Portrait de Cat-modératrice

Site de rencontres chrétien : un lieu pour se donner ou pour se servir ?

Lorsque nous nous inscrivons sur un site de rencontre, à force de parler de relations et d'échanges virtuels, nous risquons d'oublier que les personnes de l'autre sexe aux profils desquelles nous avons accès sont des personnes bien réelles.
De même, les échanges ne sont virtuels que de nom : s'ils passent par des circuits électroniques, ils restent des actes humains concernant d'autres humains, et établissant des relations réelles.

Trouver chaussure à son pied ?
Portrait de Cat-modératrice

Sur un site de rencontre chrétien, peut-on refuser de correspondre avec des personnes dans la détresse ?

Les personnes sensibles à la souffrance d'autrui, quelle que soit leur religion, peuvent avoir tendance, lorsqu'elles utilisent un site de rencontre, à entretenir la correspondances avec toutes les personnes les plus souffrantes et les plus « paumées » qui les contactent.

SOS amitié et site de rencontre chrétien, quelle différence ?
Portrait de Cat-modératrice

Sites de rencontres : la première rencontre réelle

La première rencontre avec une personne connue par un site de rencontres sérieuses, après un temps d'attente plus ou moins long, est toujours chargée d'une très forte émotion, d'espérances et d'appréhensions.

Plus le temps écoulé après le premier contact sur un site de rencontre a été long, plus le décalage entre la réalité de la personne et l'image que l'on s'en était faite peut être violent.

Site de rencontre catholique : premier rendez-vous
Portrait de Cat-modératrice

Attention aux faux profils!

Les sites de rencontres n'ont rien de malsain ni de dangereux quand on sait les utiliser avec prudence, et que l'on s'en sert comme d'un simple outil pour des occasions nouvelles de rencontres avec des personnes partageant des affinités dans les domaines que nous considérons comme essentiels.

Lorsque la première rencontre se fait attendre, il y a un certain nombre de pièges dans lesquels on peut tomber.

Souscrire à RSS - Prudence


Dr. Radut Consulting