Aller directement à la navigation

ambiguïté

Portrait de Cat-modératrice

Rencontres chrétiennes : éviter de donner de faux espoirs à ses correspondants

Les abonnés d'un site de rencontre chrétien — je parle de ceux qui se sont inscrits en toute bonne foi, pas du petit pourcentage de faux célibataires chrétiens qui cherchent à profiter du bon cœur des inscrits pour leur demander de l'argent — ont chacun une façon propre de se servir de cet outil.

Ce nouveau moyen de faire des rencontres, qui répond à de réels besoins pour les célibataires de notre société occidentale moderne, est vraiment très récent, et il n'existe pas encore de convention bien ancrée dans l'esprit des utilisateurs.

Un faux espoir sur un site de rencontre chrétien peut briser le cœur
Portrait de Cat-modératrice

Les sites de rencontre qui nous délivrent de l’ambiguïté

C'est une très belle chose de notre époque que d'autoriser socialement l'amitié et le travail commun entre hommes et femmes.

Les amitiés et la collaboration homme-femme, quand elles sont saines, sont équilibrantes et source de beaucoup de joie. En apprenant à aimer — d'amitié — celui/celle qui est différent(e) de moi, que Dieu a créé comme complémentaire pour moi, je participe à la réparation des conséquences du péché originel qui a abîmé la relation entre l'homme et la femme.

L'amitié homme-femme : une étape ou un obstacle dans la recherche de l'âme sœur ?
Souscrire à RSS - ambiguïté


Dr. Radut Consulting