Aller directement à la navigation

Pour que Dieu m'aide à retrouver la fidélité à la prière

Description de l'intention de prière: 

Je souffre beaucoup de ne plus parvenir à prendre un temps de prière personnelle chaque jour. La fatigue due à certains problèmes de santé y est pour quelque chose.

Commentaires

Alors prions chacune l'une pour l'autre, je suis dans le même cas en ce moment et ma santé très fragile y est pour quelque chose mais aussi je suis bloquée. UDP

En union de prière.

J'ai souvent été dans cet état là, et quand je n'arrive plus à prier, hé bien je prends le temps du silence. Passez 1/4 d'heure ou plus dans un parc ou dans la nature, ou dans votre jardin si vous en avez un, à juste contempler la création. Offrir ce temps-là à Dieu, c'est une prière.

Ou sinon, éteignez tout chez vous, dans une pièce, fermez les volets, allumez une ou deux bougies, que vous placez face à un crucifix ou une image de la Vierge ou d'un Saint que vous aimez beaucoup. Et contemplez ce visage dans le silence. ça aussi c'est une forme de prière. 

Si c'est la fatigue qui vous empêche de prier, 5 min seulement c'est déjà bien, et essayez chaque jour de prendre ce temps là, puis de l'allonger. 

 

Union de prière !

Merci. J'ai beaucoup plus de facilité à prier en marchant, mais la fatigue m'en empêche souvent.

Adélaide, oui en effet, la nature est propice à la prière. J'avoue que depuis deux jours, avec le beau soleil qui revient doucement, je me suis installée sur un banc et j'ai contemplé la nature, les enfants à la crêche à coté de chez moi, et ça m'a fait du bien. J'espère que Nénuphar va trouver son lieu pour reprendre elle aussi le chemin de la prière. udp

Ajouter un commentaire



Dr. Radut Consulting