Aller directement à la navigation

Pour les parents divorcés

Portrait de Cat-modératrice
Description de l'intention de prière: 

Prions pour les parents divorcés, qui se retrouvent soit à élever seuls leur enfant, soit à en être séparés.

Prions tout particulièrement pour les nombreux pères qui souffrent de ne pas obtenir la garde de leur enfant, et qui parfois souffrent de ce que la mère de leurs enfants essait d'empêcher les rencontres. Prions pour ceux qui ont mis fin à leurs jours à cause de cela, et tous ceux qui y pensent sérieusement.

Le Figaro en parle, du fait de réactions fortes qui ont lieu en ce moment, mais cette situation existe depuis longtemps.

Prions aussi pour les pères qui ont la garde de leur(s) enfant(s), et pour ceux qui s'en désintéressent, pour ceux qui ne savent pas comment vivre les relations avec les enfants dont ils sont séparés.

Prions aussi pour les mères divorcées ou séparées, celles qui élèvent leur(s) enfant(s) toutes seules, celles qui en sont séparés, et toutes les autres situations.

Prions pour les familles « recomposées ».

Prions pour tous les couples en crise, pour la guérison de ces couples et de leur amour ; pour tous ceux qui sont tentés de résoudre les difficultés par la séparation.

Je confie particulièrement au Seigneur et à la Vierge Marie un papa avec qui je suis en contact sur Facebook et qui est au bord du suicide, car la mère de son fils ne vient pas aux rendez-vous prévus par le jugement pour qu'il puisse le revoir.

Commentaires

Je vais prier pour ton intention Catherine. Pour le papa que tu connais, il n'est pas possible qu'il revoit avec la juge ? Car, c'est pas normal, qu'il ne puisse voir son enfant !

Portrait de Cat-modératrice

Merci pour ta prière. Non, ce n'est pas normal, mais il dit que son avocat ne sait que lui conseiller. Les rendez-vous pour voir l'enfant sont pris, mais à chaque fois elle ne s'y rend pas avec un faux prétexte.

Intention de prière ô combien importante... J'ai des amis séparés/divorcés avec enfant(s) , hommes ou femmes, de différents âges, dans des situations très difficiles, très douloureuses...

Je pense souvent à eux et j'essaie au maximum de leur redonner de l'espoir.
Dans les pires situations, il y a quand même, en général , une amélioration lorsque les enfants deviennent adolescents et adultes.
Il ne faut pas hésiter à contacter les différentes associations d'aides à ces parents séparés, pères ou mères, ils aident réellement ces parents, en plus d'influencer plus ou moins les gouvernements.
Et en cas de détresse psychologique importante, de risque de suicide (comme tu l'as évoqué, Cat, concernant ce père que tu soutiens) , il faut absolument que ces pères ou mères voient un psychiatre.
J'ai moi-même suggéré à un ami de le faire, et ces RV chez le psy lui ont fait beaucoup de bien, alors qu'au départ il était réticent à tout ce qui est "psy" et pensait ne pas en avoir besoin, il pensait être bien dans sa peau et que les psys "c'est pour les fous" - dans son cas, RV gratuits, dans un CMPP.
Un autre ami, lui, avait obtenu un peu d'aide juridique, et surtout du soutien moral, auprès d'une association.
Une amie, elle, voit un psy depuis la période de son divorce, et son fils (adolescent) aussi, et vraiment, c'était (de mon point de vue) ultra nécessaire pour les deux. Ils commencent, elle comme son fils, à enfin aller mieux.
J'ai un autre ami, qui lui, n'a demandé ni l'aide d'une association, ni vu un psy... Mais il est fortement soutenu par plusieurs de ses amis, et même des gens qu'il connaît à peine, car il est dans un parti politique, donc en contact avec beaucoup de gens (via Facebook notamment) . Le militantisme pour ce parti l'occupe beaucoup, je pense que ça l'aide à faire face à ses problèmes personnels. Ses enfants, assez jeunes, semblent aller "à peu près bien" (je dis cela de mon point de vue, de non spécialiste) .

Ces situations douloureuses pèsent lourdement sur la vision du couple, du mariage, de beaucoup de gens "pas encore mariés" (même s'ils ne sont pas eux-mêmes enfant de divorcés ! ) , certains, à cause de cela, ne veulent même pas se marier, avoir des enfants, ils ont une vision horrible de tout cela...
Alors, il faut absolument que les couples qui sont mariés, heureux, témoignent le plus possible...

(j'ai moi-même souvent parlé avec une amie, mariée, avec des enfants, cela m'a aidée à être plus optimiste, à propos du mariage... parce que si je me fiais aux situations de mes autres amis, divorcés, si c'était cela, ma vision du mariage... Je ne me serais même pas inscrite sur ce site de rensontres ! )

Merci beaucoup Nénuphar pour votre témoignage, surtout la fin ! Ca va donner sans doute beaucoup d'espoir à toutes celles et ceux qui le liront ! yesenlightened

Ajouter un commentaire



Dr. Radut Consulting