Aller directement à la navigation

pas en phase avec moi-même

Description de l'intention de prière: 

Bonjour, j'ai besoin de vos prières, car ça fait plus d'un an que je souffre d'un état que je comprends pas. Je sais que je ne suis plus en phase avec moi-même depuis l'an dernier. J'aime pas ma vie comme elle est, elle est sans but, sans projet. C'est une vie qui ne ressemble pas à mon caractère, mais je me sens prisonnière de mes actes, car je suis sans travail et seule sans soutien affectif.Je suis à bord de la dépression des fois.Merci

Commentaires

Portrait de Cat-modératrice

Bonjour, je prie pour vous. Si vous le souhaitez, vous pouvez nous en parler plus en détail, soit ici, soit avec moi seule par le formulaire de contact (www.annoncescatho.com/contact).

Bonjour, oui toutes les prières sont les bienvenues merci grandement. Ce que je peux dire, par rapport à l'an dernier je vais un peu mieux, à l'époque j'étais carrément perdue, perturbée, j'étais comme une bombe à retardement, j'étais comme une personne était sur le point à tout moment, de tout plaquer et partir loin. Certes, je ne suis plus dans cet état là, mais, n'empeche, il m'arrive parfois de déprimer quand je pense à ma vie, qui n'évolue pas du tout, j'ai impression, que toutes mes journées sont pareilles, d'ailleurs elles sont pareilles, je mange, je bois, je regarde la télé, s'occuper de la maison et dormir. Alors que j'ai envie d'autres choses, pourquoi pas un travail qui me plait, où je peux m'épanouir, un homme confiant, qui soit mon amour et mon confident à mes côtés.

Portrait de Cat-modératrice

On dirait que vous souffrez surtout de solitude, non ? Avez-vous des amis ? Participez-vous à des activités avec d'autres personnes ?

J'ai des amies oui mais je vois rarement, elles sont en couple, mère de famille, donc on a pas trop les mêmes centres d'intéret. Après j'ai tendance à m'éloigner de certaines personnes volontaire, car elles abusent de moi, elles sont un peu trop opportunistes ou me cherchent seulement quand elles ont besoin de me services, et à ce propos l'ascenseur marche que d'un sens. J'ai de mal de plus en plus de faire confiance et de trouver des bonnes personnes. La société fait que les gens sont devenus tellement opportuns et calculateurs. Et y a peu trop de ce type autour de moi, malheureusement pour moi.

Portrait de Cat-modératrice

Êtes-vous catholique ? Trouvez-vous du soutien dans la prière et la lecture de la Bible ?
Peut-être y a-t-il une paroisse ou une communauté près de chez vous où vous pourriez trouver du soutien ?

Portrait de La-métisse-indienne

bonjour
oui je suis catholique et regulièrement pratiquante depuis peu. Y a 9 ans de ça, je manquai pas à la messe du week-end, puis, il s'est passé un truc qui m'a tenu éloigné de la paroisse la plus proche. Donc j'ai pu aller à la messe un peu plus loin malheureusement irrégulièrement.
Maintenant, j'essaie de repartir chaque semaine. Et la bible, il m'arrive d'en lire, même de lire en ligne. Et je trouve parfois ma serénité, ma consolation.

Portrait de Cat-modératrice

Est-ce que vous avez réussi à faire connaissance avec des personnes de la paroisse où vous allez maintenant ? Y a-t-il des groupes de prière, de partage sur la Bible ou autres ?

bonjour....c'est mon ancienne paroisse où je repars à la messe, je rencontre les mêmes personnes, des gens que je connaisse depuis des années.J'ai une amie de longue date, mais elle a changé depuis qu'elle travaille, elle me téléphone plus, et ne vient pas me voir non plus, ça peut aller une année, que je ne la vois pas. elle dit être trop occupée, mais bon, je vois qu'elle a du temps pour autre chose. c'est juste que je ne suis pas une priorité.
Quand j'étais plus jeune j'ai intégré le groupe de jeunes, mais j'ai vu des choses qui ne m'ont pas plus. Même les adultes, des gens que je connaisse depuis très longtemps, je dirai même une personne qui a fait le cathéchisme pour moi, elle est bergère d'une groupe de prière, elle anime la messe, et pourtant, j'ai été témoin d'une chose, d'une parole haineuse, et ça m'a fait froid dans le dos, ça m'a choqué. Du coup, j'ai du mal avec les gens même ceux impliqués dans l'église, y a trop d'hypocrie et des faux-culs. Malheureusement, je croise peu les gens de moralité, généreux, je crois que ça vient de moi, je suis comme une aimant, j'attire les profiteurs, les calculateurs, les opportunistes tous pour profiter de moi.

Portrait de Cat-modératrice

Tous les êtres humains ont des faiblesses et commettent des péchés, même dans l'Église. Il faut voir, pour chaque personne, si c'est juste un péché commis à un moment, mais que cette personne est une personne bonne sur qui il est possible de s'appuyer, ou si c'est une personne en qui il n'est pas possible d'avoir confiance.

Les gens de confiance, les gens qui cherchent à accueillir vraiment l'autre et à faire du bien à leurs amis, existent vraiment. Il ne faut jamais désespérer de les trouver. Si vous ne trouvez personne dans votre paroisse, essayez peut-être des groupes dans d'autres paroisse, ou des communautés religieuses.

Portrait de La-métisse-indienne

Bonjour, j'avais plus répondu, car pour moi c'est peine perdue.
J'ai du mal à faire confiance aux autres, les croyants sont parfois cruels.
Je crois que parfois, à force de lire la bible, ça m'a ouvert l'esprit sur le monde, sur moi-même, que maintenant, je ne supporte plus ou accepte pas que les soit disant croyant sont égoïstes, calculateurs, opportunistes, profiteurs. Et ce dans n'importe quelle religion. Je ne peux pas accepter, que je suis celle qui est toujours généreuse et attention, et en face on me calcule avant de me rendre l'ascenseur quand j'ai besoin. Ces gens là me rendent malade et me rende mauvaise par moment. Bon carême à vous.

Pages

Ajouter un commentaire



Dr. Radut Consulting