Aller directement à la navigation

Vous pouvez aussi nous contacter en privé, si votre question est confidentielle.
QUESTIONSDieu | L’Église Catholique | La prière et la vie spirituelle | La Bible | L’amour | Morale et éthique | Autre ———— POSTER UNE QUESTION

L’Église Catholique

communion

Je viens d'apprendre qu'étant remariée, je n'ai plus droit à la communion. Ma question est la suivante : Ceux qui ont des relations sexuelles hors mariage, ont-ils droit à la communion?

Les réponses sont dans les commentaires

Est-ce que j'ai commis un péché mortel ?

Bonjour et merci d'avance pour notre aide. Je vous explique ma situation: je suis sacristain et donneur de communion dans ma paroisse. Dernièrement lorsque je donnais la communion à un homme, lorsque celui-ci a prit la Sainte Hostie, une parcelle s'est détachée et est tombée par terre. A ce moment, j'allais immédiatement la ramasser mais ne sachant le pourquoi de la chose je ne l'ai pas fait. Je tiens à préciser que je suis un fervent défenseur de l'Eucharistie et m'horrifie des outrages fais à l'Eucharistie.

Menstruations et communion

Bonjour

Depuis de nombreuses années, je me demande qu'elle est la position de l'église face aux règles. Meme dans la bible je trouve rien.

Je sais que dans la religion juive il y a des choses à respecter.

Pour ma part j'ai du mal à communier où à donner la communion dans ces moments.

Beaucoup de tabou autour de cela dans la culture judeo-chrétienne

Merci de votre réponse

 

bapteme bébé

Bonjour j'aurai voulu savoir si pour batisé mon enfant il etait obligatoire d'avoir des parains et marraines, si oui esceque la marraine peu être musulmane ? si c'est non esceque les parains et maraine doivent présenter obligatoirement leur acte de bapteme car je ne pense pas qu'ils on leur acte de bapteme? Merci

Les réponses sont dans les commentaires

mariage

Apres un mariage civil (et 2 enfants, pas de vie commune) puis je me remarié avec un autre homme de maniéré civile et religieuse?

Les réponses sont dans les commentaires

l'Eglise Catholique condamnait-elle la masturbation au meme titre que l'avortement?

J'ai entendu dire que dans les siècles passes, l’Église Catholique condamnait la masturbation au meme titre que l'avortement. Est-ce vrai? si oui les refferences s'il vous plait.St Augustin et St Thomas d'Aquin ont-ils dit quelque chose a ce sujet? Merci.

Les réponses sont dans les commentaires

plusieurs questions

Je m'excuse d'avance si mes questions gênent ou ne rentrent pas dans le cadre de cette "rubrique"; 
 baptisée et plutôt croyante mais sujette au doute, et aux craintes récentes suscitées par les attentats, j'aurais aimé ne pas me retrouver en plus avec des menus tracas liés aux structures peut-être de l'Eglise. Mes questions:

Les paroles de Prenez et mangez en tous.. prenez et buvez en tous ne sont pas mise en application pour celles et ceux qui recoive l'eucharistie... depuis Vatican 11, pourquoi ne mettons pas ces parole en application... Le corps du Christ est anémié...

Je suis missionnaire et j'ai du mal à ne pas concevoir que les paroles de Jésus ne soient pas respectées... on ne prend que ce qui fait notre affaire... Je ne suis pas fidéiste mais depuis Vatican11, on doit s'interroger sur ce qui fait la cohérence et la cohésion du Corps du Christ Vivant et Présent. Merci de me répondre. La théologie ancienne incorpore les deux substances mais la théologie actuelle met en acte les deux substances.

Accouchement de la vierge Marie

La Vierge Marie a t-elle souffert des douleurs de l'enfantement ?

Les réponses sont dans les commentaires

Pages

Souscrire à RSS - L’Église Catholique


Dr. Radut Consulting