Aller directement à la navigation

Vous pouvez aussi nous contacter en privé, si votre question est confidentielle.
QUESTIONSDieu | L’Église Catholique | La prière et la vie spirituelle | La Bible | L’amour | Morale et éthique | Autre ———— POSTER UNE QUESTION

Dieu

pourquoi croyez-vous en Dieu ?

Bonjour, je vous fais parvenir ce mail car je m'interroge beaucoup sur la religion. Je tiens à préciser que je ne suis pas croyante. Je voulais savoir (c'est une question très sérieuse), savoir pourquoi croyez-vous en une divinité qui n'a pas de preuves visuelles et ou matérielles?

Dieu a t-il créé un monde imparfait

lorsque nous observons le monde et tout ce qu'il comporte ,les catastrophe naturelles, les imperfections de la nature chez l'homme, et dans le règne animal notamment les tares génétiques nous nous posons la question si Dieu qui est la perfection a créé un monde imparfait une, nature imparfaite.

Les réponses sont dans les commentaires

ca fait des années que je souffre, et je prie souvent. Pourquoi Dieu ne m'aide pas? le suicide est un péché ? si oui, pourquoi?

Bonjour. Depuis maintenant 3ans je suis anorexique, et me scarifie, je suis atteinte de depression et je me soigne. Souvent quand je pleure à cause de ma vie je prie Dieu pour qu'il m'aide, car je n'en peu plus...
pourquoi il ne m'aide pas? Et aussi le suicide est un péché ? Merci...

Les réponses sont dans les commentaires

vers quel age puis je parler de dieu à un enfant ?

Bonjour, je voudrais savoir à quel age puis je parler à mon enfant de dieu esceque vers 4 ans cela est convenable ? et que lui dire à cette age sur dieu ?

j'aurai une autre question esceque le faite de mettre ces parents en maison de retraite car l'on ne peu pas s'occuper d'eux est un péché ? car il est ecrit tu "honnoreras ton père et ta mere" j'entant beaucoup de gens dire que les mettres dans une maison de retraite c'est un peu les abandonners.

Merci

j ai la foi et pourtant je continue a chercher jesus; est ce normal?

Bonsoir je me presente.Je m appelle annie et j ai 51 ans.j ai ete baptisee a la naissance mais je nai jamais recu d education religieuse.Je n ai pas fait de cathechisme et jusqua l annee derniere n avais jamais communie.Les seules personnes qui me parlaient de Jesus et de Marie etaient mes grands parents que je voyais peu (car ils n habitaient pas pres de chez moi)car ils etaient tres croyants.je me souviens que je priais tt seule en cachette ds mon lit etant enfant en demandant a jesus de proteger ma famille et mes freres et soeurs.Et puis les annees st passees ou je n ai fequente les egli

Dieu me teste-t-il ?

Bonjour à tous. Je poste une question sur ce site car j'ai vraiment besoin de conseils religieux (de préférence aux non profanes) concernant des questions et évènements qui me tracassent.
Je vous raconte un peu mon histoire:

question 1, 2 et 3 dans la question développé

je ne comprend pas quand je lis la bible Adam et Eve n'avaient aucun rapport sexuel lorsqu'ils étaient dans le paradis et il est question de premier rapport lorsqu'ils sont chassés du paradis donc lorsqu'ils deviennent pécheurs. Alors mes questions sont celles-ci :

1)il est dit "soyez fécond " étant donné qu'Eve n'aurait pas e pu enfanter dans la douleur au paradis faut-il penser que si elle avait eu des enfants au paradis elle les aurait eu chaste comme la vierge marie ?

Au sujet des non croyants ou non religieux d'aujourdd'hui

Je me pose sans cesse la question, de savoir comment ça se fait qu'aujourd'hui, de plus en plus de gens arrivent à vivre sans religion, sans rechercher autre chose qu'une espèce de philosophie de vie qui se rapproche de l'humanisme, mais sans jamais ressentir le besoin d'approfondir la question de Dieu.

Et si Dieu était le diable ?

Suis-je la seule qui s'est demandée si en fait dieu n'était pas le diable et le diable autre chose ? Non parce que franchement : Ya des choses vachement bizarre dans son histoire. Déjà si Dieu était si bon; il ne serait pas aussi narcissique en nous imposant des contraintes qui ont pour seul but de le louer. Ben oui enfin autant montrer l'exemple de l'homme humble je sais pas. En plus pourquoi dieu prend des positions pas très nobles des fois ? Par exemple certaines idées chrétiennes vont contre la femme, beaucoup vont contre l'homosexualité.

Pages

Souscrire à RSS - Dieu


Dr. Radut Consulting