Aller directement à la navigation

Vous pouvez aussi nous contacter en privé, si votre question est confidentielle.
QUESTIONSDieu | L’Église Catholique | La prière et la vie spirituelle | La Bible | L’amour | Morale et éthique | Autre ———— POSTER UNE QUESTION

Pourquoi dieu ne pardonne pas a satan ?

Domaine:
Question développée: 

Après tout il a fait qu'un seul péché comme Adam. Dieu a offert a Adam une autre chance, pourquoi pas a satan ?

 

Les réponses sont dans les commentaires

Retour à la rubrique Questions

Publier une question

 

Réseaux sociaux: 

Commentaires

Portrait de Nénuphar

Dieu pardonne à tout le monde, mais tout le monde ne reçoit pas son pardon. C'est comme si votre femme vous quittait pour un autre homme (ou votre mari pour une autre femme). Si vous lui pardonnez mais qu'elle refuse de revenir vers vous, que votre pardon ne l'intéresse pas, alors la situation reste la même.

Adam n'a pas refusé le pardon de Dieu, il a voulu continuer le chemin avec Lui.

Portrait de Cat-modératrice

L'Enfer, c'est le refus de Dieu. Les hommes qui font du mal ne vont pas forcément en enfer, parce qu'ils n'ont pas l'intelligence et la liberté totale qu'ont les anges. C'est pourquoi, jusqu'à la mort, un homme peut se racheter et se tourner de nouveau vers Dieu, qui l'accueillera toujours.

Par contre, lorsque Satan a décidé de se séparer de Dieu, il savait absolument qui est vraiment Dieu et quelle était la portée de son acte. Il était totalement libre, il n'était pas enchaîné par des blessures psychologiques, ou par des contraintes extérieures, ni par la peur.

Son choix de refuser le pardon de Dieu a donc été totalement libre. C'est pour ça que ça ne peut plus changer. Dieu respecte notre liberté.

Même le Diable est à convertir. C'est psychologiquement catholique et élémentaire!

Portrait de Cat-modératrice

Malheureusement, personne ne peut convertir le diable, car il a fait son choix en toute liberté et tout connaissance de cause. La conversion, c'est avoir des écailles qui tombent de nos yeux pour reconnaître enfin qui est Dieu. Le diable sait déjà parfaitement qui est Dieu. Et Dieu ne le forcera pas à revenir sur son choix libre, car Il respecte tout les être et le choix de chacun.

Exactement: l'existence de Satan est la preuve tangible de notre liberté. Elle est donc indispensable... Imaginer que Dieu ait à pardonner au meilleur de ses anges qui, par orgueil a choisi de s'éloigner, serait un outrage pour l'humanité. Merci, au passage, de poser ce type de question, car elle est tout à fait fondamentale. 

Marcel Van a demandé à Marie si elle était aussi la mère du démon. Moi perso je trouve qu'avec tout ce que fait faire le démon et notemment insiter les gens à refuser Dieu qui est l'insulte à l'Esprit-Saint, ça me paraît donc difficile. Et le démon a vu Dieu contrairement à l'homme. Maintenant je ne suis pas dans les secrets de Dieu pour insinuer quoi que ce soit.

Portrait de Cat-modératrice

Qu'est-ce que Marie lui a répondu ?

J'avoue que je ne me souviens plus si ça n'est que ce passage dans l'Amour ne peut mourir m'a beaucoup gêné.

Portrait de Cat-modératrice

Marcel Van posait des questions de toutes sortes à Jésus, Thérèse et Marie, ce n'était qu'un enfant. Ce qui compte c'est la réponse de Marie.

Je ne sais pas si Marie est la mère du démon, mais en tous cas Dieu est son Père. C'est Lui qui l'a créé et Il l'aime toujours.

Voici la réponse de Marie dont je vous ai parlé hier, je la recopie du livre "L'amour ne peut mourir". J'avoue en être très gênée, je n'ai pas à adhérer ou non à ses paroles mais j'avoue que ça remets du coup des questions en cause.

Je reste la mère du démon et à l'exemple de la trinité je suis toujours disposée à le reconnaître pour mon véritable enfant, seul son orgueil fait qu'il ne consentira jamais à admettre qu'il en est ainsi. Mon enfant, jamais, absolument jamais je ne parle au démon avec dureté, si je le faisais mon petit Van, je ne mériterais pas d'être ta mère. Moi-même je n'ai pas de haine pour le démon mais uniquement pour son péché, le démon ne me reconnaît pas pour sa mère mais je suis quand même sa vrai mère, de même la Trinité n'emploit jamais de parole dure en parlant au démon. Le démon est vraiment digne de pitié mais puisque jamais il n'acceptera cette pitié il devra souffrir éternellement.

Pages

Ajouter un commentaire



Dr. Radut Consulting