Aller directement à la navigation

Vous pouvez aussi nous contacter en privé, si votre question est confidentielle.
QUESTIONSDieu | L’Église Catholique | La prière et la vie spirituelle | La Bible | L’amour | Morale et éthique | Autre ———— POSTER UNE QUESTION

crois au seigneur jesus et tu sera sauvé toi et ta famille

Domaine:
Question développée: 

Bonjour, je suis marié à l'eglise depuis le mois d'aout et je voudrais savoir si en croyant en jesus mon seigneur et sauveur, esce que je peu sauver ( de l'enfert) en même temps ma femme qui elle est non croyante et pas baptisé ? car il y a dans la bible un passage ou il est dit

"Actes16:29-31″ Alors le geôlier, ayant demandé de la lumière, entra précipitamment, et se jeta tout tremblant aux pieds de Paul et de Silas; il les fit sortir, et dit: Seigneurs, que faut-il que je fasse pour être sauvé? Paul et Silas répondirent: Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille ».

Merci

 

Les réponses sont dans les commentaires

Retour à la rubrique Questions

Publier une question

 

 

Réseaux sociaux: 

Commentaires

Portrait de Cat-modératrice

Bonjour Stéphane,

L’Église catholique enseigne que ceux qui vont en enfer sont ceux qui rejettent Dieu consciemment et volontairement. Non pas ceux qui pensent rejeter Dieu, parce qu’ils ne le connaissent pas vraiment, mais ceux qui refusent vraiment l’amour et ne s’ouvrent pas au pardon de Dieu, même au jour de leur mort lorsqu’ils le voient enfin tel qu’Il est. Vous pouvez vous référer au Catéchisme de l’Église Catholique n°1033, 1037 et 1861.

Il ne suffit donc pas de ne pas croire en Dieu ou de ne pas être baptisé pour aller en enfer. Le pape saint Jean-Paul II affirme, dans son encyclique Redemptoris Missio, que ceux qui ne croient pas en Jésus peuvent être sauvé par leur lien avec Jésus, sans en être conscients. Il ne suffit pas non plus d’être baptisé et croyant pour aller dans le Royaume de Dieu : nous devons tous être vigilants à ne pas fermer notre cœur et à ne pas nous éloigner petit à petit de l’amour de Dieu, par des choix égoïstes ou orgueilleux, qui peuvent nous conduire à rejeter sa miséricorde, sans même que nous nous rendions compte que nous avons pris ce chemin.

Donc personne n’est sauvé d’une manière automatique, et il ne suffit pas d’être marié à un chrétien pour aller au Ciel. Mais saint Paul a dit : « En effet le mari non croyant se trouve sanctifié par sa femme, et la femme non croyante se trouve sanctifiée par le mari croyant. Car autrement, vos enfants seraient impurs, alors qu'ils sont saints ! » (1re lettre aux Corinthiens 7, 14). Une personne qui laisse Jésus agir en lui et qui fait le bien est source de grâce pour le monde entier, et pour son entourage en particulier. Par la grâce du sacrement de mariage, le conjoint bénéficie d’une manière encore plus profonde de cette grâce.

Je pense que saint Paul dit au geôlier que sa famille sera sauvée parce qu’il sait que la famille choisira la foi chrétienne avec lui. À l’époque, le poids du groupe était beaucoup plus fort. Si un roi se convertissait à une religion, il demandait au peuple entier de se convertir avec lui. Si un père de famille se convertissait, il était courant que sa famille se convertisse avec lui.

Ajouter un commentaire



Dr. Radut Consulting