Aller directement à la navigation

sorties entre célibataires en groupe ou rencontres individuelles pour une première approche

Bonjour,

Je m'interroge souvent sur les motivations et réticences des célibataires plutôt ciblés "hommes"à participer à des sorties collectives, des sessions, weekends et stages entre célibataires.

Je ne sais pas si c'est spécifiquement féminin mais j'apprécie pour ma part de profiter de sorties entre célibataires pour apprendre à faire connaissance dans un cadre de détente ou d'activités (culturelles, sportives, spirituelles).
C'est une première approche pour rentrer en contact et poursuivre éventuellement par la suite sur des échanges plus individuels ou une rencontre en tête en tête s'il existe des affinités.

Lorsque ces sorties sont organisée, en général, les femmes y répondent plus facilement que les hommes.
J'ai eu l'occasion de discuter avec plusieurs célibataires hommes qui ne voyaient absolument aucun intérêt à ces sorties et préféraient des contacts plus directs et individuels avec la personne qu'ils avaient sélectionnée.

Partagez-vous ce sentiment là?

J'ai eu l'occasion de prendre part sur Bordeaux à la nuit des musées dernièrement, sortie proposée sur un site de rencontres chrétiens. Nous étions quatre (2 femmes-2 hommes). Cela s'est très bien passé, nous avons visité de belles choses et les échanges ont été riches et cordiaux.L'adhérente à l'origine de la sortie, a eu beaucoup de mal à mobiliser les adhérents du site.

Une autre sortie est prévue pour voir le film"les Cristeros" au cinéma, pas d'inscrits pour l'instant même sur Bordeaux qui est une grande ville.

J'ai du mal à comprendre la réticence des célibataires à ne pas profiter de ces occasions pour sortir du virtuel et partir à la rencontre de "l'Autre" dans sa région.

Qu'en pensez-vous?

Je sollicite des avis féminins et masculins sur le sujet.

 

 

Évaluez cet article: 
Moyenne : 5 (1 vote)
Réseaux sociaux: 

Commentaires

bonjour
En tant qu'homme, je constate effectivement une plus grande proportion de femmes dans les activités proposées aux célibataires chrétiens.
Quant à l'argument des hommes cités par Anna, je ne le comprends pas!
Ces activités sont le meilleur moyen de rencontrer des personnes à la fois chrétiennes et "libres". Et puis si on n'y a pas rencontré l'âme soeur, on y passe en général un bon moment, avec des personnes qui partagent en général notre état de vie, notre foi, nos attentes, etc.
Dommage que j'habite loin de Bordeaux; je serais certainement un assidu des rencontres qui y sont proposées!

Portrait de chacarera

Je partage votre point de vue. Participer à des rencontres entre célibataires ne signifie pas obligatoirement qu'on soit à la recherche de l'âme sœur. J'ai la chance d'avoir de nombreux amis et amies de tous âges et de toutes cultures et confessions.
Il est exact qu'en général les femmes sont plus nombreuses. Peut-être justement parce qu'elles recherchent davantage une amitié sincère et désintéressée. Je constate que les hommes veufs ou divorcés sont plus méfiants et comprennent difficilement l'amitié entre hommes et femmes. En fait, je pense qu'ils sont moins aptes à vivre seuls et recherchent souvent une bonne à tout faire plutôt qu'une compagne.

Portrait de domimi83

Chère Chacacera,
vous n'y allez pas avec le dos de la cuillère. Je connais au moins un homme qui ne correspond pas à votre dernière opinion !

Mais de façon plus générale, la compatibilité ou la cohérence entre la notion de "compagne" et celle d’"amitié" me semble un sujet intéressant. Dans quelle mesure peut-on ou doit-on associer les deux ? Même, n’y a t il pas un zeste de contradiction entre les deux ?

Portrait de chacarera

Cher domimi83
Je n'ai pas voulu vous heurter au point de vous faire pousser un "aïe" de douleur.
Et, puisque ce sujet semble vous intéresser, je serais ravie d'en discuter avec vous, comme je vous l'ai signalé dans l'annonce que je vous ai adressée hier soir ...et dont vous ne semblez pas encore avoir pris connaissance ;-)

Vous faites erreur Madame;je suis convaincu qu'il va vous falloir penser différement.

Portrait de chacarera

Je ne comprends pas votre réponse, Fratre_Philippe, qui est une affirmation de ce que je devrais faire ???
Sur quoi vous appuyez-vous pour exprimer une telle certitude ? Nous sommes sur un forum pour échanger, discuter, commenter et non pas pour affirmer de façon péremptoire ce qu'un participant doit faire ou ne pas faire. Cette attitude ne vous semble-t-elle pas déplacée sur ce forum ?

bonsoir,
Bon, cette sortie a été la seule qui a fonctionné sur Bordeaux et que l'adhérente y a été un peu au forcing et au culot.Elle a directement contacté deux adhérents individuellement.Autrement, j 'etais la seule inscrite.La deuxième sortie programmée au cinéma a été annulé, pas d'inscrits. C'est un peu démotivant pour les organisateurs.J'ai un peu de mal à comprendre que cela n'enchante pas les foules.
Mais en général, sur les groupes de priére,chorales,sorties amicales..., il y a une majorité de femmes et beaucoup moins d'hommes.
Nous les retrouvons plus peut-etre plus dans les mouvements de service.
Je viens d'assister à un grand rassemblement diocésain à Bordeaux (120 confirmants).Grande fete, là les Bordelais étaient au rendez vous, adultes (hommes, femmes de tout age), familles, enfants.Certaines paroisses dont la mienne avait eu la bonne idée et l'initiative et prévoir des bus .Formidable occasion d'échanger, de se rencontrer inter paroisses sur des ateliers carrefour, de découvrir et d'aller à la rencontre de son voisin.Cela peut créer aussi des occasions de rencontres meme si nous n'y allons pas pour trouver un conjoint.

Pardon pour les fautes , ne pas se relire et cliquer trop vite...

Je suis en retraite dans une petite ville de province et je suis heureux de découvrir votre site car ça n'est pas facile de voir clair dans ce domaine si délicat. Internet peux permettre de trouver des interlocuteurs qui partagent les mêmes préoccupations.

Pages

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un robot de spam. Vous pouvez taper indifférement des minuscules ou des majuscules.
                            ___           _____
____ __ _ __ __ / _ \ ___ |__ /
|_ / / _` | \ \ /\ / / | (_) | / __| / /
/ / | (_| | \ V V / \__, | | (__ / /_
/___| \__, | \_/\_/ /_/ \___| /____|
|___/
-


Dr. Radut Consulting