Aller directement à la navigation

Les Petits Ostensoirs, pour la promotion de la confession des enfants

Portrait de Les Petits Ostensoirs
Article du blog: 

Temps de lecture estimé : 2 min

« S'il te plait maman, emmène-moi me confesser ! »

Avez vous déjà entendu cette phrase ? Probablement pas plus qu'on n'a déjà vu un jeune garçon blond demander au beau milieu du désert à un aviateur en rade de lui dessiner un mouton. Pourtant cela pourrait être le début d'une très belle histoire, un cadeau merveilleux à transmettre qui conduit à la rencontre de Jésus et nous transforme en petits ostensoirs, en porte-Christ envoyés dans le monde pour rayonner.

Mais là c'est juste le début de l'histoire et je vous invite à découvrir le site et/ou le livre et/ou la petite méthode de mon amie Ingrid d'Ussel, mère de famille engagée, soutenue par une équipe de prêtres catholiques, qui propose une approche renouvelée et affûtée de la confession fréquente à usage familial (posologie adaptée selon les tranches d'âges).

N'hésitez donc pas à découvrir et à en parler autour de vous. Ingrid peut se déplacer pour une conférence ou apporter son témoignage.

www.lespetitsostensoirs.com : ce sont de petits cercles d'enfants de 4 à 14 ans, qui, localement, vont se réunir une fois par mois pour se confesser et prier pour la confession des autres. Les dates sont choisies pour l'année avec le curé de la paroisse, ce qui encourage à la régularité. Les mamans sont invitées à préparer leurs enfants (la veille ou le matin) et à les accompagner. Les enfants peuvent lire de petits textes, lancer des chants, ou rester en silence, mais il est très important qu’ils prient pour la confession des autres. Cela dure environ une heure.

Ingrid d’Ussel, à la tête de ce projet, propose une conférence d'une heure sur « les fruits de la confession dans les familles et pour l'Église », pour les parents d’enfants de 4 à 18 ans, mais aussi les catéchistes, les coachs de servants de Messe... Elle est également l’auteur du livre « S'IL TE PLAIT, MAMAN, EMMÈNE-MOI ME CONFESSER », préfacé par le Cardinal Sarah. Tous les renseignements sont sur le site. Invitez la pour une conférence ! Elle se fera une joie de venir ! (lespetitsostensoirs@orange.fr) Merci à vous!

« “Les petits ostensoirs”, pourquoi ce nom ? J'ai choisi ce nom car l'absolution reçue lors du sacrement de Pénitence nous permet de repartir avec confiance dans la cité des hommes pour être des porte-Christ : le rayonnement du Christ à travers nous n’est ainsi plus atténué par un voile gris de noirceur intérieure. En veillant à être le plus bel ostensoir du Christ possible, nous servons au mieux la mission d’annoncer Jésus-Christ. Et les cercles de confession fréquente pour enfants ont bien pour but de les transformer en ostensoirs du Seigneur, les plus beaux possibles ! »

 

Retour au Blog catholique saint Jean-Paul II

 

Évaluez cet article: 
Moyenne : 4 (1 vote)

Ajouter un commentaire



Dr. Radut Consulting