Aller directement à la navigation

Jésus sauveur du couple : Alex et Maud Lauriot-Prevost évangélisent le mariage

Portrait de Cat-modératrice
Article du blog: 

Temps de lecture estimé : 1 min


Alex et Maud Lauriot-Prevost, mariés depuis 1983, parents de cinq enfants et grand-parents de trois petits-enfants, sont délégués diocésains à la Nouvelle Évangélisation du diocèse d’Avignon, après avoir été responsables de la pastorale conjugale et familiale pendant 7 ans. Ils ont beaucoup collaboré avec le père Daniel-Ange, et sont aujourd’hui modérateurs de la Communion Priscille et Aquilla.

Leur désir d’annoncer la Bonne Nouvelle du mariage tel que Dieu l’a désiré pour  le bonheur de l’homme et de la femme, et tel que Jésus l’a sauvé, les a poussés à écrire ensemble ces deux livres : Évangéliser le mariage et Jésus sauve ton couple !

« Nous avons publié ces deux livres en parallèle car ils traitent globalement du même sujet, mais s'adressent à deux publics différents : Jésus sauve ton couple est un livre d'évangélisation de la relation conjugale, il s'adresse à un public large de baptisés pratiquants ou non, et même de non-baptisés intéressés par ce que peut recouvrir concrètement l'Évangile du Mariage ou de la Sexualité par exemple. Évangéliser le Mariage s'adresse à des pasteurs ou des baptisés engagés dans la pastorale de l'amour ou du mariage, que ce soit auprès des couples murs et des familles, des couples qui se préparent au mariage : il tente de dégager les immenses enjeux de cette évangélisation et les leviers missionnaires pour rejoindre les nombreuses ‘‘périphéries existentielles’’ si présentes chez nos contemporains. Ces deux livres puisent à cette conviction du pape François appliquée au domaine du mariage : ‘‘le plus urgent, est la 1ere annonce : JÉSUS T'A SAUVÉ’’ »

Vous pouvez télécharger gratuitement et légalement les 80 émissions de radio L’Évangile pour le couple, produites par Radio Notre Dame et animées par Alex et Maud Lauriot-Prévost, sur leur site.
 

Une interview de 25 minutes de Maud Lauriot-Prévost :

 

Retour au Blog catholique saint Jean-Paul II
 

Évaluez cet article: 
Moyenne : 4 (1 vote)

Ajouter un commentaire



Dr. Radut Consulting